SafeNet, Inc. a annoncé qu´elle est capable de livrer des clés de protection logicielle conformes aux directives RoHS (Restriction of Hazardous Substances, restriction sur l´utilisation des substances dangereuses) et WEEE (Waste of Electrical and Electronic Equipment, déchets d´équipements électriques et électroniques). SafeNet livre actuellement ses clés de protection logicielle Sentinel SuperPro, reconnues comme étant "écologiques", à un premier client au Japon.

Les normes RoHS et WEEE, ou "initiatives vertes", sont des directives émanant du Parlement européen portant sur la restriction de l´utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électroniques. La directive RoHS stipule que tous les nouveaux produits vendus après le 1er juillet 2006 devront en grande partie être exempts de certaines matières dangereuses. Après cette date, les entreprises qui continueront de vendre des produits non conformes aux directives RoHS et WEEE pourraient être exposées à de sérieuses pénalités.

Certaines gammes de produits SafeNet sont d´ores et déjà bien placées pour être certifiées conformes à la directive RoHS.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire