Infoblox Inc., fournisseur d´appliances pour infrastructure réseau orientés gestion d´identités, annonce la disponibilité de DNSone version 3, une nouvelle ´appliance´ qui fournit aux entreprises des services DNS (Domain Name System - Système de Noms de Domaine) et DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol - Protocole de Configuration Dynamique de l´Hôte).

Infoblox ajoute deux nouvelles plates-formes matérielles, les appliances réseaux orientées gestion d´identités Infoblox-1000 et Infoblox-1200. A sa gamme de produits, Infoblox apporte également de nouveaux composants avec une version améliorée du système d´exploitation les appliances réseaux orientées gestion d´identités NIOS?, le nouveau module réseau DNSone version 3 qui fournit des services DNS et DHCP intégrés, et le module optionnel de Services Virtuels Distribués DVS Keystone?, qui permet de relier entre elles des séries d´appliances distribués dans des grilles ID évolutives, fiables, sûres et à haute disponibilité.

Le système d´exploitation Infoblox NIOS est sécurisé et offre des capacités basées, d´une part, sur le protocole VRRP (Protocole de Redondance des Routeurs Virtuels), et d´autre part, sur une synchronisation avancée des bases de données, ce qui assure un basculement rapide et une continuité du service en cas de dysfonctionnement de l´unité. De plus, le système d´exploitation Infoblox NIOS inclut à présent le nouveau moteur de base de données sémantique bloxSDB? qui sert de référentiel intégré pour toutes les données d´identité en réseau, ce qui permet d´améliorer la performance et la flexibilité de la fourniture de services IP avancés.

La base de données sémantique d´Infoblox fournit une source de données et servira de cadre à l´intégration des services de NII, nécessaire au support de la collaboration avec les protocoles DNS, DHCP, RADIUS et LDAP pour la défense des réseaux, le contrôle de l´accès basé sur l´identité, l´établissement de rapports sur la conformité et d´autres applications clés.

Le module DNSone v3 comprend une interface utilisateur graphique (GUI) basée sur le Web, compatible avec tous les navigateurs et qui n´exige aucun logiciel client, va au-delà des systèmes conventionnels de “gestion globale”, qui se contentent de centraliser la gestion des protocoles et des boîtes individuelles. L´approche Infoblox offre une vision axée sur les données et les services qui automatise de nombreuses tâches de gestion des DNS et DHCP et réduit considérablement le temps de déploiement et la gestion d´appliances distribués sur un réseau longue distance. La GUI est en outre spécifiquement conçue pour profiter des avantages du nouveau module de services virtuels distribués Keystone DVS.

Le module Infoblox Keystone DVS peut être ajouté en option aux appliances Infoblox pour transformer une série distribuée d´appliances individuelles en une grille ID robuste. Avec le module Keystone DVS, les appliances communiquent et coordonnent les activités en temps réel afin d´améliorer la performance, simplifier la gestion et assurer un service continu en cas de dysfonctionnement d´un dispositif ou d´un lien WAN. Les appliances Infoblox qui sont reliés dans une grille ID diffusent automatiquement des Mises A Jour de données en temps réel, supprimant ainsi les délais - de 15 minutes à une heure ou plus - habituels des systèmes basés sur des transferts de zone DNS standard.

Le module Keystone DVS permet d´une part de déployer des systèmes de NII qui continuent de fournir le service, même en cas de défaillance des liens et/ou des unités. Il exécute d´autre part une resynchronisation automatique quand les liens ou les dispositifs sont restaurés. Aucun autre système sur le marché n´est capable de fournit un tel niveau de disponibilité locale, et sur tout le système, pour les services critiques de DNS et DHCP.

Les autres nouvelles fonctions et améliorations du module DNSone incluent un support TSIG pour des transferts de zone sécurisés et des mises à jour dynamiques, un nouveau port de gestion “hors bande”, l´utilisation de la technologie SSL pour une communication sécurisée entre les dispositifs, des capacités de recherche améliorées et un support pour d´autres types d´enregistrement de ressources (enregistrements SRV pour une intégration dans des environnements Microsoft et enregistrements TXT pour un support amélioré pour les technologies VoIP et anti-spam).

- Infoblox annonce également deux nouvelles plates-formes matérielles : les appliances d´identités en réseau Infoblox-1000 et Infoblox-1200. Les deux unités fonctionnent avec le système d´exploitation Infloblox NIOS et supportent le module DNSone v3 et le module optionnel Keystone DVS. Tous deux peuvent par ailleurs être déployés individuellement, ou par paires, à haute disponibilité (HA). Pour les services DNS et DHCP, l´appliance Infoblox-1200 supporte 300 000 enregistrements et 30 000 requêtes DNS par seconde tandis que l´appliance Infoblox-1000 supporte jusqu´à 150 000 enregistrements et 23 000 requêtes DNS par seconde.
L´ Infoblox-1000 peut aussi être commandé avec le module réseau RADIUSone pour des services robustes d´authentification, d´autorisation et de gestion des comptes (AAA) dans le facteur de forme d´appliance Infoblox sécurisé.

- Prix et disponibilité

L´appliance Infoblox-1000, l´appliance Infoblox-1200, le module DNSone et le module Keystone DVS sont disponibles dès à présent.
La nouvelle solution Infoblox sera commercialisée à partir de 11495Euros.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire