LANDefender est un système de protection interne du réseau capable de prévenir la propagation des menaces en restreignant directement et explicitement les communications entre les postes de travail. Entièrement autonome, cet appliance s´installe sur le réseau interne et protège l´entreprise de la propagation de vers, des utilisations frauduleuses, des applications "peer to peer" indésirables et des menaces internes. Son action ne se substitue pas à celle des firewalls et autres protections périmétriques, mais vient efficacement les compléter et les renforcer. LANDefender permet également de réguler les flux et par là même d´optimiser les performances du réseau.

Avec le lancement du LANDefender?, Exceliance se positionne comme l´éditeur français de solutions de contrôle préventif et dynamique des flux du réseau interne. Cet appliance sera exclusivement distribué au travers d´un réseau de partenaires intégrateurs, sélectionnés pour leur compétences en matière d´infrastructures réseaux.

Les avantages sont instantanés et découlent logiquement du postulat de base : suppression immédiate du risque de propagation de vers, des applications « peer to peer » indésirables, des utilisations frauduleuses et des différentes menaces susceptibles de provenir de l´intérieur ainsi qu´une réduction drastique du volume des flux de données, d´où amélioration instantanée des performances. "Alors que les virus se propagent surtout via la messagerie, les vers se dupliquent insidieusement, de poste à poste, via le réseau local" poursuit Christophe Pouillet. " De notre point de vue, la mise en place d´une politique de filtrage explicite des seuls flux utiles au fonctionnement interne du réseau semble d´une bien meilleure efficacité et sans conteste plus performante en matière de protection et d´optimisation de l´infrastructure. De plus, cette approche offre une meilleure visibilité sur l´activité globale du système d´information, facilitant ainsi son exploitation et son évolution".

LANDefender s´appuie sur la technologie brevetée CleverStream de filtrage préventif et d´analyse comportementale. Cette méthode de blocage au niveau le plus fin permet de confiner la menace et donc de maintenir la productivité de l´outil informatique réduisant par la même les coûts d´exploitation et de remise en état habituellement engendrés par une contamination.

En cas de détection d´activité anormale (c´est-à-dire non répertoriée) LANDefenderTM isole uniquement le poste contaminé plutôt qu´un segment complet du réseau, garantissant ainsi le maintien de l´activité de l´entreprise.

D´un coût d´acquisition et de possession réduit, LANDefender se destine à toutes les entreprises dont l´infrastructure réseau est devenue l´épine dorsale et sur laquelle repose le système d´information stratégique. Il vient avantageusement compléter leur protection périmétrique et leur fournit un outil indispensable d´optimisation des performances de leur réseau local.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire