F5 Networks, Inc. annonce que SAP AG, premier éditeur de logiciels au monde, s´appuie sur la technologie F5 pour protéger ses données sensibles. Des installations d´accès distant sécurisé reposant sur la plate-forme F5 FirePass® 4100 ont été déployées dans différents bureaux de SAP autour du globe, notamment à Waldorf (Allemagne), Newtown Square (Pennsylvanie), Palo Alto (Californie), Singapour et Tokyo. Le FirePass 4100 représente la dernière génération des solutions VPN SSL de F5.

Le produit FirePass de F5 permet à des milliers d´employés de SAP à travers le monde d´accéder en toute sécurité aux applications et données de l´entreprise. En outre, FirePass combine une administration simplifiée et une technologie de pointe afin de protéger le réseau et les applications de SAP. La plate-forme matérielle F5 4100, de classe entreprise, offre de nombreuses fonctionnalités en vue d´assurer une haute disponibilité.

Le déploiement sans accroc de FirePass a joué un rôle déterminant dans l´environnement international au sein duquel opère SAP. En Extrême-Orient, la prise en charge complète des langues japonaise, chinoise et coréenne a été l´un des facteurs ayant présidé au choix de SAP en faveur de la plate-forme FirePass. « Nous conseillons FirePass à tout responsable informatique chargé de fournir à différents types d´utilisateurs une solution d´accès distant sécurisé », commente Michael Frohn, directeur général de F5 Networks en Europe centrale. « La capacité d´ouvrir immédiatement un accès externe à un parc sans cesse croissant d´applications et ressources, à partir d´un ordinateur portable, d´un PDA ou d´un Mac, engendre un important retour sur investissement, tout en réduisant le coût total de possession (TCO). »

« Nous assurons l´accès distant aux données métier sensibles des branches Conseil et Support de SAP. En ce qui concerne l´activité Ventes, FirePass facilite la connexion aux systèmes de démonstration », précise Michael Frohn.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire