Microsoft propose une nouvelle solution technologique destinée à maintenir la sécurité et le bon fonctionnement des ordinateurs. Windows® OneCare, service d´abonnement complet et simple d´utilisation destiné au grand public et TPE/PME optimisera les performances des PC et assurera une maintenance et une protection automatiques fonctionnant sous Windows. Microsoft commencera la diffusion de la version bêta publique de Windows OneCare aux États-Unis d´ici quelques mois. La date de mise à disposition sur le marché français n´est pas encore définie.

Windows OneCare est conçu pour parer aux principaux problèmes de sécurité comme les vers, les virus et les logiciels espions. Son rôle s´étend aussi à protéger des contenus électroniques comme les photos numériques, la musique, les données financières et les logiciels ; et lutter contre la dégradation des performances et l´encombrement des systèmes dus à une utilisation intensive.

Principales fonctionnalités de Windows OneCare :

Protection contre les menaces évoluant sur Internet. Windows OneCare mettra automatiquement à jour l´anti-virus, l´anti-espions et assurera une protection complète au moyen d´un pare-feu filtrant le trafic entrant et sortant.
Outils pour assurer les performances et la fiabilité des ordinateurs. Les utilisateurs pourront opter pour une maintenance régulière assurée par Windows OneCare. Celle-ci proposera le nettoyage du disque, la défragmentation et la réparation des fichiers endommagés. Le service fournira aussi des informations lors du démarrage et un support proactif pour améliorer l´expérience utilisateur.

Fonctions de sauvegarde et de restauration. Windows OneCare permettra des sauvegardes automatiques de fichiers par catégories, sur CD ou DVD. Il sera possible de sauvegarder tous les fichiers ou uniquement ceux qui auront été modifiés depuis la dernière sauvegarde. Si des fichiers sont accidentellement supprimés ou corrompus sur le disque du PC, le service pourra restaurer les versions sauvegardées sur l´ancien PC ou sur un nouveau.
Service simple et complet. L´utilisateur aura un seul point de référence pour tester l´état complet de son ordinateur. Windows OneCare signalera automatiquement à l´utilisateur les mises à jour disponibles, recommandera certaines actions et permettra à l´utilisateur de prendre très simplement les dispositions nécessaires. La plupart du temps, le service restera silencieux et n´interférera pas dans l´utilisation de l´ordinateur.

.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire