Norman annonce Norman Email Protection, un nouveau logiciel de protection de messagerie pour les entreprises, associant antivirus et antispam.

Solution disponible en version serveur uniquement, Norman Email Protection intègre à la fois la technologie antivirus SandBox de Norman et la technologie antispam Modus de la société Vircom.


Norman Email Protection protège les réseaux contre les menaces entrantes tout en scannant simultanément toutes les communications sortantes. Et comme tous les autres produits Norman, il repose sur la technologie antivirus proactive SandBox, qui permet de détecter à la fois les virus connus et inconnus avant qu´ils ne pénètrent dans le réseau d´entreprise.

Norman Email Protection cumule sept niveaux de protection successifs :
- Au niveau du protocole lui même, avec examen du type de connexion et des commandes utilisées. Ce niveau protège contre les attaques de type Deni de Services (DoS), collecte d´adresses email, utilisation du serveur comme Open Relay, etc. A ce niveau, le message ne sera même pas reçu par l´utilisateur, la connexion sera coupée avant.
- Au niveau de l´attachement, avec le blocage des pièces jointes indésirables (liste paramétrable) ou suspectes.
- Au niveau de l´antivirus, avec Norman Virus Control et la technologie Norman SandBox.
- Au niveau Liste Noire/Liste Blanche. Les messages sont rejetés ou acceptés suivant la présence de l´émetteur dans une liste paramétrable.
- Control Spam niveau 1. Recherche de structures classiques au spam (mémos ne contenant que des images ou que des liens, mots clefs typiques dans le champ objet, enveloppe MIME mal formée, etc).
- Niveau Script client. L´utilisateur peut définir des règles éliminant des messages que Norman Email Protection ne considérerait pas a priori comme des spams.
- Control Spam niveau 2. Analyse sémantique et statistique du texte.

Norman Email Protection intègre la technologie antispam Modus développée par la société canadienne Vircom.
La solution comprend une interface serveur, pour l´administrateur du réseau, permettant de paramétrer les niveaux de sécurité, et une interface web client en français, qui donne à l´utilisateur la possibilité de consulter la liste des messages mis en quarantaine, de les supprimer (virus ou spam) ou de les libérer et les transférer vers sa boîte aux lettres (spam seulement), ainsi que de gérer sa liste noire/blanche.

- Disponibilité et prix :
Compatible Microsoft Windows 2000/2003, Norman Email Protection est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés Norman en France en version complète antivirus + antispam ou en version antispam seulement.

Pour la solution complète antivirus + antispam, une licence annuelle pour 25 utilisateurs par exemple est proposée au prix public conseillé de 638 Euros HT. Pour une licence 100 utilisateurs, le prix passe à 1271 Euros HT.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire