Fort d´une expérience de plusieurs années sur ce secteur, Telindus structure son offre et confie la direction de Sa Division Santé à François Denis.

Telindus ouvre une division Santé dirigée par François Denis. C´est dans le cadre de son développement d´axes stratégiques que Telindus a décidé de structurer son offre Santé et ainsi proposer des réponses adaptées aux différents problématiques métiers de ce secteur. Cette première étape, inhérente à la stratégie globale de Telindus, préfigure la création de pôles de compétence visant à répondre aux besoins spécifiques de chaque secteur.

Le secteur de la santé en pleine évolution
Aujourd´hui, le monde de la santé subit une profonde mutation. C´est pour s´assurer de toujours pouvoir parfaitement répondre aux besoins de ce secteur exigeant que Telindus a souhaité développer une offre santé.
C´est à François Denis que la tâche a été confiée. Avec plus de 20 ans d´expérience en tant qu´Ingénieur spécialisé dans les Systèmes d´Information, il oeuvre depuis une dizaine d´années dans le secteur de la santé et a mené un grand nombre de missions d´assistance organisationnelle, fonctionnelle et technique.

Un des objectifs premiers du Pôle Santé de Telindus était de s´assurer de la parfaite adéquation de son offre avec les demandes et besoins des professionnels de la santé. Ce fut la première action menée par François Denis qui, à travers une série d´entretiens avec différents acteurs du monde hospitalier (Assistance Publique, CHU, CH, Clinique), a pu confirmer les attentes et les priorités des différents acteurs du marché.

Ainsi, Telindus est en mesure de proposer des réponses adaptées aux besoins générés pas la CCAM (classification commune des actes médicaux), la T2A (Tarification à l´activité), le partage des dossiers et l´ouverture à tous les acteurs de la santé du SIH (systèmes d´informations hospitalier).

La division Santé de Telindus, composée de 12 personnes, regroupe des consultants, des ingénieurs spécialisés et des chargés d´affaires ayant tous une expérience reconnue sur le secteur. Ces experts sont donc en mesure d´apporter rapidement une réponse structurée, adaptée et pragmatique aux besoins des professionnels de la santé. De plus, ils s´appuient sur les compétences techniques des 10 agences Telindus en France en matière de Consulting, d´Assistance, de Maîtrise d´Ouvrage, d´Intégration et de Mise en ?uvre. Les domaines d´expertise de ces centres de compétences s´étendent de la mobilité aux portails d´échanges en passant par la sécurité, la formation, la stratégie et la consolidation de systèmes d´information.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144799
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire