jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Surfcontrol, reconnue pour ses solutions de filtrage de contenu web, de messagerie instantanée et de courrier électronique, s´appui sur cette expertise pour offrir désormais aux entreprises une suite logicielle de protection multi-niveaux face aux menaces existantes et émergeantes issues des contenus Internet « Enterprise Protection Suite ».

Bien au-delà de l´annonce d´un nouveau produit il s´agit pour Surfcontrol d´un véritable changement de culture d´entreprise. Après avoir réagit ponctuellement et efficacement aux menaces connues liées à Internet par l´édition de produits de filtrage Web et de filtrage d´e-mail, la nouvelle stratégie de Surfcontrol est de donner aux entreprises les moyens de mettre en place une politique de sécurité efficace face à l´évolution des risques sur Internet quelle que soit l´infrastructure, le type d´utilisateur ou les spécificités métiers de chaque organisation et surtout que l´utilisateur soit en interne à l´entreprise ou nomade.

Cette approche de la sécurité unifiée est essentielle pour une protection efficace des systèmes d´information utilisant Internet, les menaces passent aujourd´hui par de multiples méthodes d´attaques et de propagation qui rendent les mesures de sécurité conventionnelles obsolètes. De plus ces attaques entraînent des répercussions de plus en plus importantes, qu´il s´agisse de la responsabilité juridique des entreprises, de la productivité ou des coûts financiers.

Cette stratégie répond également à la nécessité de faire face à des attaques plus sophistiquées, cumulant plusieurs méthodes et nécessitant donc une synchronisation et une coordination des outils de protection.

Fort de son expérience acquise lors du développement de briques de sécurités intégrées dans les solutions commercialisées par les éditeurs ou constructeurs majeurs du marché (Cisco, IBM, HP, Chekpoint, Juniper, etc.) Surfcontrol souhaite désormais accompagner les entreprises dans la mise en place d´une solution globale, évolutive et proactive, adaptable aux contraintes métiers et aux règles de sécurité souhaitées par Responsable de la Sécurité des Systèmes d´Information.

Cette nouvelle stratégie s´appuie sur la suite logicielle « Enterprise Protection Suite » qui intègre les différentes briques de protection de filtrage Web et de filtrage d´e-mail développées déjà connues chez Surfcontrol ainsi que de nouveaux modules tel que Enterprise Threat Shield qui illustre cette nouvelle approche définie par Surfcontrol d´anticiper les nouvelles menaces et de garantir l´application des politiques de sécurité au niveau de chaque poste de travail .

Enterprise Threat Shield est un véritable outil de prévention face aux menaces grâce :
- A son action préventive par au contrôle systématique de chaque application ou exécutable présent, entrant ou sortant de chaque poste de travail local ou nomade.
- A son intervention curative par sa capacité à supprimer les risques de prolifération et d´exécution d´applications indésirables présente ou entrant sur le poste de travail.
Enterprise Threat Shield est basé sur un agent déployé sur chaque poste de travail à partir d´une administration et d´un déploiement centralisé.
Enterprise Threat Shield permet une gestion des règles d´utilisation des applications en liaison avec la politique de sécurité mise en ?uvre dans chaque entreprise par :
- Sa capacité à éliminer les menaces issues des applications et services (tels que le spyware, la messagerie instantanée, les échanges peer-to-peer et les jeux).
- Sa gestion personnalisable, en fonction du profil des utilisateurs, des règles d´utilisation des applications sur chaque poste de travail..


Avec Mobile filter Surfcontrol propose une solution qui étend la politique de filtrage Web interne à l´entreprise à tous les utilisateurs mobiles.

Pour apporter une véritable solution d´entreprise Surfcontrol propose désormais une administration unique. L´ensemble des modules proposés par Enterprise Protection Suite est administré au travers d´un seul et unique outil. Cette possibilité d´administration centralisée permet une cohérence de règle maximale en totale symbiose avec la politique de sécurité préconisée.

« Enterprise Protection Suite »

Une suite logicielle de protection multi-niveaux et ses déclinaisons de produits packagés

IMG/gif/schemaspirale.gif


Cette Nouvelle approche du marché nécessite également une évolution de la stratégie commerciale

Cette nouvelle approche du marché passe nécessairement par la mise d´une nouvelle stratégie de distribution avec ses partenaires traditionnels :

- les partenaires technologiques qui continuent à intégrer certaines briques technologiques développées par Surfcontrol
- Les revendeurs d´outils packagés ou d´appliances tel que Risk filter
Auxquels il faut ajouter désormais des intégrateurs et sociétés de services capables d´assurer le conseil et l´intégration de solutions globales de sécurité.

Cette nouvelle politique passe également par la mise en place d´un distributeur à forte valeur ajoutée dans le monde de la sécurité.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS