lundi 14 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
AMD annonce la disponibilité du processeur AMD GeodeT LX 800@0.9W* qui permet aux utilisateurs de bénéficier des performances et des fonctionnalités d´un ordinateur de bureau sur la nouvelle génération de terminaux mobiles et embarqués basés sur l´architecture x86. Affichant une consommation inférieure à 1 watt**, le processeur AMD Geode LX 800@0.9W fonctionne en environnement Microsoft Windows XP et XP Embedded, de sorte que les applications professionnelles et grand public les plus courantes peuvent être utilisées sur des produits portables basse consommation et sans ventilateur.

En associant l´architecture x86 standard, une consommation peu élevée et d´excellentes performances, le processeur AMD Geode LX devient le processeur idéal pour un large éventail d´applications informatiques et d´électronique grand public tels que terminaux multimédias, ordinateurs mono-carte, systèmes d´accès et autres applications embarquées. Parmi les produits pouvant bénéficier des fonctionnalités du processeur AMD Geode LX 800@0.9W figurent les téléviseurs haute définition, les décodeurs de télévision IP, les clients légers, les bornes interactives et les Tablet PC fonctionnant sous Windows. De plus, il est désormais possible de réaliser de nouvelles catégories de terminaux multimédia mobiles basés sur le standard x86 qui allient les fonctions d´un PC de bureau, des dimensions réduites et une grande portabilité alimentée par batterie.

Outre la plus basse consommation électrique de l´industrie, le processeur AMD Geode LX 800@0.9W offre une bande passante mémoire accrue grâce à son interface DDR et un débit supérieur en E/S via l´interface USB 2.0. Grâce à ces améliorations techniques, les ingénieurs ont toute latitude pour concevoir des produits novateurs sans pénaliser l´autonomie de la batterie, les dimensions, la mobilité ou les performances. De plus, la capacité de ce processeur à tirer pleinement parti des systèmes d´exploitation Windows XP et XP Embedded simplifie la programmation et permet aux utilisateurs de travailler dans un environnement familier.

Le processeur AMD Geode LX 800@0.9W incarne la vision « x86 Everywhere » d´AMD qui vise à étendre les fonctions et caractéristiques les plus courantes à une gamme complète d´équipements informatiques comprenant des produits mobiles grand public, des équipements industriels, des serveurs, des stations de travail, des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables basés sur l´architecture x86 standard. Dans la mesure où les contraintes de consommation inhérentes aux processeurs x86 embarqués hautes performances sont maintenant allégées, des systèmes informatiques et d´électronique grand public peuvent supporter des logiciels plus complexes et traiter davantage de données, mettant ainsi les fonctionnalités et les performances des PC classiques à la portée de solutions complètes de petites dimensions.

Le processeur AMD Geode LX 800@0.9W est le tout dernier des processeurs basse consommation et hautes performances de la famille de solutions AMD Geode. Le portefeuille de processeurs AMD Geode reflète l´engagement d´AMD en faveur de ses clients, tout en permettant aux concepteurs de s´appuyer sur la vaste base de logiciels x86 existante et de bénéficier des avantages inhérents aux solutions alliant basse consommation et hautes performances. En proposant des solutions x86 embarquées dont la consommation est comprise entre moins de 1 et 14 watts, AMD permet aux concepteurs d´opter pour le processeur le mieux adapté à leurs exigences.

Les solutions Geode d´AMD bénéficient d´un support de conception de cinq ans minimum, ce qui confirme l´engagement sans faille d´AMD en faveur du marché de l´électronique embarquée.

- Prix et disponibilité

Le processeur AMD Geode? LX 800@0.9W et le jeu de circuits associé AMD Geode CS5536 sont disponibles au prix de 45 dollars par 10.000 pièces. Des versions moins rapides sont également disponibles.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS