jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
ZyXEL annonce la disponibilité d´un nouveau boîtier de sécurisation pour les réseaux sans fil des petites et moyennes entreprises, le ZyXEL Vantage RADIUS 50. Ce système client/serveur permet de gérer de façon centralisée les comptes des utilisateurs et les droits d´accès associés. Grâce à l´authentification WPA (Wi-Fi Protocol Access), l´accès au réseau LAN sans fil est uniquement permis aux utilisateurs disposant d´un login personnel - avec nom d´utilisateur et mot de passe - et d´un certificat.

Le serveur ZyXEL Vantage RADIUS 50 vérifie les informations fournies et renvoie une chaîne numérique aléatoire à l´utilisateur afin d´effectuer sa demande d´accès au réseau. ZyXEL Vantage RADIUS 50 inscrit l´usager authentifié sur le réseau en lui attribuant une adresse IP par l´entremise d´un serveur DHCP.

La base de données du serveur ZyXEL Vantage RADIUS 50 peut héberger 200 comptes utilisateur. Les noms d´utilisateur et les mots de passe sont enregistrés par le biais de l´interface Web. Pour autoriser l´accès d´un utilisateur au réseau, le client WLAN doit au préalable connaître les informations du compte. L´authentification se base sur les protocoles 802.1 x EAP-PEAP ou EAP MD5, mécanismes de contrôle d´accès au niveau d´Ethernet. Jusqu´à 50 utilisateurs peuvent partager simultanément l´accès au réseau.

Le serveur ZyXEL Vantage RADIUS 50 dispose également de fonctions pour comptabiliser le temps de connexion. Il conserve au sein d´un fichier de traces la date et l´heure de connexion et de déconnexion de l´utilisateur. Il saisit aussi les paquets IP entrants et sortants de chaque utilisateur. Les fichiers de traces peuvent être envoyés par e-mail ou à un serveur TFTP.

Principales caractéristiques de ZyXEL Vantage RADIUS 50 :
 Base de données centralisée pour 200 utilisateurs, 50 utilisateurs simultanément en ligne
 Supporte EAP MD5, PEAP
 Gestion à distance
 Journal de système / journal RADIUS
 User Trace Record (pour points d´accès avec support comptabilisation)

ZyXEL Vantage RADIUS 50 soutient les points d´accès B-1000, B-2000, G-2000,B-3000, G-3000 et G-5100 de la gamme ZyAIR. La connexion au serveur RADIUS (Remote Authentification Dial in User Service) s´effectue via l´adresse IP, le numéro de port et le mot de passe « shared secret » dans l´interface Web correspondante. En outre, il est possible de restreindre les points d´accès autorisés par le biais de 20 adresses IP au plus.

Le serveur ZyXEL Vantage RADIUS 50 travaille également avec les points d´accès sans fil d´autres constructeurs qui supportent cette méthode d´authentification.
ZyXEL Vantage RADIUS 50 est refroidi passivement et ne nécessite pas de ventilateur. Il peut être monté en châssis 19´´ par des triangles de fixation.

- Prix & Disponibilité

Le serveur ZyXEL Vantage RADIUS 50 est commercialisé dès à présent au prix de 520 euros HT auprès du réseau de revendeurs de ZyXEL.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS