jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Funk Software annonce ProxyTM version 5.0, une nouvelle version de sa solution de contrôle à distance. Ces nouvelles fonctions, fournies par le nouveau composant Gateway de Proxy, permettent un support technique plus rapide et plus facile des ordinateurs distants, ainsi que l´administration centralisée et la sécurité requises par les services informatiques.

Le nouveau Proxy Gateway - qui autorise et configure les connections de contrôle à distance sur le réseau - permet au service informatique de mettre en place une politique de sécurité centralisée qui gère entièrement la manière dont le contrôle à distance est utilisé sur le réseau local ou étendu de l´entreprise. Les bénéfices majeurs pour les entreprises sont les suivants :

- Contrôle complet sur la manière dont le contrôle à distance est utilisé sur le réseau - Le contrôle à distance, parce qu´il se déroule de PC à PC, ne peut pas toujours être contrôlé entièrement par le service informatique, ce qui peut causer des failles de sécurité ou des problèmes de management du réseau. Désormais, Proxy Gateway permet une maîtrise totale du contrôle à distance par le service informatique, en éliminant les failles de sécurité et en fournissant les outils nécessaires pour paramétrer de façon centralisée (pour un utilisateur ou un groupe) :
qui peut utiliser le contrôle à distance et quels sont les postes auxquels ces personnes peuvent à avoir accès,
quels utilisateurs sont autorisés à utiliser les fonctions de contrôle à distance, de transfert des fichiers, (lire et/ou écrire), d´impression à distance, et de transfert par le presse papiers (lire et/ou écrire) du produit.

Ces politiques gèrent l´accès des PC physiquement internes et externes à l´entreprise. Les entreprises auront une maîtrise complète des usages du contrôle à distance sur leur réseau local et étendu, avec une flexibilité pour installer la politique d´accès pertinente pour leur organisation. Pour une sécurité renforcée, le service informatique peut supprimer la prise de contrôle en mode peer-to-peer et appliquer toutes les politiques de sécurité grâce au Gateway ; vous avez également la possibilité de choisir un mix entre le Gateway standard et le mode peer-to-peer pour plus de flexibilité (mais avec moins de contrôle). Proxy version 5.0 fournit le contrôle dont le service informatique a besoin.

- Un accès simple, rapide pour tous les postes - Le principal enjeu avec les solutions de contrôle à distance en mode peer-to-peer est de trouver un poste distant à contrôler par l´interface. Proxy Gateway fournit une vision de tous les postes hébergés d´un simple clic. Il est également possible de les compartimenter logiquement dans l´interface (par exemple, par département ou étage), pour un accès plus rapide. Les postes hébergés, quelle que soit leur plate-forme ou leur localisation, sont toujours disponibles d´un seul click, fournissant un accès rationnel et une utilisation uniforme.

- Le mode sécurisé de contrôle à distance hors site (sans recourir au VPN) - Pour des raisons de sécurité, le contrôle à distance pour utilisateurs situés à l´extérieur de l´entreprise n´est généralement pas autorisé, ou uniquement avec une connexion VPN établie préalablement. Maintenant, le service informatique peut installer Proxy Gateway hors du pare-feu de l´entreprise, dans un réseau appelé DMZ, pour permettre un contrôle à distance entièrement sécurisé et protégé, avec un accès complet à des adresses privées hébergées. Proxy Gateway renforce le contrôle et la sécurité, soulage l´encombrement du VPN et simplifie significativement les manipulations pour les utilisateurs.

- Vérification de toutes les activités du contrôle à distance, pour la sécurité et la conformité - Traditionnellement, le contrôle à distance en mode peer-to-peer n´offre pas un identifiant centralisé, ce qui crée des problèmes de maintenance et de suivi des pratiques. Proxy Gateway génère l´audit réseau nécessaire pour la sécurité, le diagnostic, et le dépannage réseau. Il est également idéal pour les organisations régies par les lois de régulations telles que Sarbanes-Oxley et HIPAA.

Proxy v5.0 comprend :
- Proxy Host : fonctionne avec toutes les éditions de Windows serveur 2003, Windows XP, Windows 2000, Windows NT4 sp6, Windows ME, Windows 98SE, et Windows 98 et permet aux postes d´être détectés et traités.
- Proxy Master : fonctionne sur Windows Serveur 2003, Windows XP, et Windows 2000, et vous permet de visualiser et de faire fonctionner Proxy Host.
- Proxy Gateway : ce composant optionnel (requis pour le contrôle distant à partir de serveurs) s´installe sur les serveurs équipés de Windows 2000/XP/2003 et assure la configuration et la gestion des accès entre Proxy Master et Proxy Host.

- Disponibilité
Proxy version 5.0 sera disponible début juin 2005 auprès des réseaux autorisés de revendeurs Funk Software.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS