dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La version 2.6.11 de Cim DataCenter, disponible depuis mai 2005, offre un workflow personnalisable, tant au niveau du help desk qu´à celui de la gestion de parc et s´intègre désormais dans une démarche ITIL.

Initialement développé pour offrir une gestion du cycle de vie des actifs informatiques et d´assistance aux utilisateurs, la nouvelle version de Cim DataCenter a ouvert sa structure et laisse libre l´utilisateur de redéfinir les processus : il peut requalifier les statuts possibles dans le cadre d´un workflow, et les actions entre ces statuts.

Dans le même esprit, le requêteur Web, couplé au « Login Universel Implicite » (système d´authentification et de génération automatique de compte applicatif) donne à tous les utilisateurs une vision directe sur les indicateurs de performance automatiquement construits par Cim DataCenter. Ils disposent ainsi de toutes les informations relatives à leurs demandes, sans installer de logiciel ni saisir de code d´accès, et ce, en toute sécurité.

Cim DataCenter (CDC) représente la dernière génération des progiciels de gestion de parc informatique.
Cim DataCenter s´attache à gérer l´ensemble du cycle de vie du patrimoine IT de l´entreprise depuis la demande utilisateur, jusqu´à la mise au rebut du matériel, et ce, sur les plans technique, logistique, organisationnel, économique et financier.

Cim DataCenter v2.6 est ouvert à tous les acteurs de l´entreprise et permet une maîtrise de l´information dans toutes les étapes du cycle de vie des équipements informatiques. Intégré au système d´information, CDC élargit le périmètre fonctionnel de la gestion de parc grâce à une nouvelle organisation des données, une plus grande convivialité de l´outil et une gestion financière optimisée. Il permet également la mise en place d´une réelle politique de la Gestion de la Relation Client et prend en compte les processus internes des entreprises dans le respect des meilleures pratiques définies par la norme ITIL.

Cim DataCenter repose sur une technologie d´intégration des différentes données qui lui permet de fournir un système d´information dynamique, apportant à l´entreprise les avantages suivants :
- la mise en ?uvre très rapide d´une solution globale permettant la génération automatique de tous les référentiels (matériels et logiciels) à partir de l´inventaire ;
- un lien totalement dynamique entre les données techniques et administratives, cohabitant de manière autonome dans la même base de données, sans aucune manipulation d´import ;
- un rapport permanent entre les licences déployées et acquises.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI