dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Après s´être rapprochés à l´été 2004, WatchGuard, fournisseur de boîtiers de sécurité tout en un à destination des PME et Feeder, grossiste spécialiste en solutions informatiques professionnelles dans le domaine de la sécurité, du graphisme, de l´image et du web conferencing signent un accord de distribution. Présent dans le Sud de la France, Feeder assurera à WatchGuard une couverture commerciale étendue de son offre.

Consciente du rôle majeur des revendeurs vis à vis des PME en termes de conseil, d´assistance et de mises à jour, WatchGuard sélectionne des partenaires à forte valeur ajoutée. C´est le cas avec Feeder, représentant de marques de renommée mondiale qui a démontré de nombreuses fois sa capacité à se substituer et à compléter l´action des constructeurs auprès des revendeurs par des formations, des conseils avant-vente et un support marketing.

Avec une équipe commerciale, marketing et technique solide et expérimentée, Feeder est en mesure d´adresser une base de 3800 revendeurs. Le grossiste s´engage à une progression de 50% en 2005 du nombre des revendeurs WatchGuard en France (actuellement 180) dont les deux-tiers sur moitié Sud de la France, pour représenter progressivement un tiers du marché WatchGuard en France )

Feeder, a résolument développé sa présence sur le marché de la sécurité Internet depuis 2004. Pour cela le grossiste recherchait une marque leader dans le domaine des appliances pour PME, afin de compléter son offre d´anti-virus. Le référencement de WatchGuard permet aux revendeurs clients de Feeder d´accéder à une offre de sécurité qui complète les solutions déjà proposées dans le domaine de l´architecture clients légers (Eizo et Wyse), de la biométrie (Zalix) et des anti-virus (Kaspersky). WatchGuard doit devenir en 2005 le deuxième contributeur de la division Sécurité de Feeder en CA et en marge.

Les premiers contacts datent de l´automne 2004. Les équipes techniques et commerciales de Feeder se sont formées sur la technologie et les produits WatchGuard. Le contrat définitif est entré en vigueur au premier trimestre 2005 et un premier road-show revendeurs a été organisé.

Feeder devient ainsi le quatrième partenaire direct de WatchGuard avec IdePro et Ipvista (Grossistes) et Via Networks (MSS Provider). Il bénéficie de l´offre d´accompagnement de WatchGuard avec des programmes de formation et de certification, gratuit et 100% accessible en ligne proposés aux revendeurs. Il s´attache à développer en outre des offres complémentaires pour répondre à l´ensemble des problématiques du marché.

Depuis, des formations sont régulièrement proposées aux revendeurs. Dans le cadre du programme WSP de WatchGuard revisité en 2005, des certifications sont proposées. Les revendeurs certifiés sont mis en avant sur le site web de WatchGuard, ont un accès illimité et dédié au support constructeur, bénéficient de programmes de formation et de support gratuits, bénéficient de remises et de fonds marketing du constructeur. Feeder propose des roads-show dans toute la France pour des ateliers techniques sur la Sécurité pour les revendeurs ; Feeder offre à cette occasion des formations certifiantes gratuites et des conditions promotionnelles pour l´achat de produits WatchGuard IUU (Démonstration ou Usage Interne).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI