dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Sygate Technologies et Aruba Networks annoncent la disponibilité de la toute première solution du secteur dédiée à la protection des accès aux réseaux Wi-Fi.
Cette offre commune est le fruit d´un partenariat stratégique qui amène Aruba à intégrer sous licence la solution SODA (Sygate On-Demand Agent) au sein de ses sondes de mobilité. Les aspects financiers du contrat restent confidentiels à ce jour. Cette solution commune est disponible dès à présent au sein du module Client Integrity de la plate-forme ArubaOS.


La solution du tandem Aruba/Sygate permet aux entreprises de se prémunir automatiquement contre les équipements malveillants, filaires ou sans fil, qui se connectent via l´infrastructure Wi-Fi. Les équipements invités et non administrés souhaitant accéder au réseau sans fil (WLAN) doivent se conformer aux stratégies de sécurités définies, ce qui sécurise l´exploitation du réseau sans pour autant reconfigurer les postes connectés.

La solution On-Demand de Sygate, embarquée sur les sondes de mobilité Aruba, réalise les tests d´intégrité pour les clients suspects: le respect de la stratégie de sécurité est garanti, le risque de transfert prohibé de données jugulé et la confidentialité des informations renforcée.

Désormais, les responsables réseau définissent simplement les critères de négociation de l´accès au réseau : présence d´une version spécifique d´un anti-virus, détection des logiciels vérolés et malveillants tels un enregistreur de frappe (keylogger), ainsi que la vérification d´un système d´exploitation adéquat. Ces critères sont configurés au sein de l´applet SODA embarquée sur la sonde de mobilité et sont automatiquement téléchargés par les postes périphériques et non administrés souhaitant accéder au réseau.

Les administrateurs peuvent également mettre en ?uvre un environnement système virtuel (virtual desktop) qui désactive les applications prohibées sur les postes invités. Les utilisateurs ne stockent ainsi aucune donnée sensible de manière permanente sur leurs postes lorsqu´ils se déconnectent du réseau.

Lorsque les équipements non administrés accèdent au WLAN, les sondes de mobilité Aruba installent automatiquement et de manière transparente l´applet SODA pour s´assurer de l´intégrité du système. Le cas échéant, un profil est automatiquement attribué à l´utilisateur qui dispose ainsi des privilèges d´accès correspondants. Dans le cas contraire, l´utilisateur est mis en quarantaine et ne bénéficie que d´un accès restreint au réseau.

Les sondes de mobilités Aruba garantissent le respect de la stratégie de sécurité, prémunissent contre les transferts de données prohibés, et protègent les données confidentielles du réseau d´entreprise et de l´équipement invité relié au réseau.

Les consultants, sous-traitants, fournisseurs et autres invités accèdent au réseau d´entreprise via un WLAN en toute sécurité. Sygate élimine le risque lié aux équipements non administrés en proposant l´applet On-Demand Agent qui assure une adéquation parfaite entre la politique de sécurité et son environnement d´application. La toute nouvelle version 2.5 de la solution On-Demand s´enrichit de fonctionnalités de détection des logiciels pirates, de gestion des connexions et d´intégrité de l´hôte. A ce jour, plus d´un demi million de versions de la solution On-Demand sécurise déjà les réseaux d´entreprise.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI