dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Juniper Networks a annoncé des améliorations importantes apportées à ses applications d´accès sécurisé et d´accès distant VPN SSL, avec une nouvelle version du logiciel Instant Virtual Extranet (IVE) 5.0. Outre de nouvelles facultés avancées en termes de connexions réseau et de dépannage de bout en bout, ce nouveau logiciel propose une réécriture XML dynamique et une infrastructure ouverte aux applications Java. Cette solution VPN SSL améliorée supporte les principes de l´Enterprise Infranet en proposant une unique plate-forme d´accès qui offre, aux entreprises étendues, les meilleurs outils du marché, ainsi que le contrôle des menaces.

En offrant un support aux applications réseau les plus exigeantes, le logiciel amélioré de VPN SSL introduit une nouvelle génération de modules de connexions réseau, qui permet à cette première solution d´accès, via la couche réseau, d´accepter un double mode de transport adaptatif. Le module Network Connect est proposé comme un agent téléchargeable qui élimine la nécessité d´installer, de configurer et d´administrer un logiciel client sur le PC de l´utilisateur. L´agent utilise l´un des deux modes de transport, le mode IPsec pour la haute performance ou le mode SSL pour la haute disponibilité, ce qui garantit en permanence une performance optimisée et fiable. L´agent Network Connect s´adapte dynamiquement à n´importe quel environnement de connexion sans aucune intervention de l´utilisateur final, garantissant une connectivite réseau universelle et transparente.

Juniper Networks continue à mettre la barre le plus haut possible avec des méthodes d´accès innovantes et des contrôles de sécurité. Le logiciel VPN SSL a été amélioré afin de supporter la réécriture XML dynamique, en fournissant un accès sécurisé à un nombre croissant d´applications personnalisées et packagées dotées d´un contenu XML. Le niveau d´accès applicatif a également été étoffé grâce à une infrastructure ouverte aux applications Java, ce qui permet aux clients de pouvoir mettre à la disposition de leurs employés de nouvelles applications avec un accès contrôlé et un VPN SSL en utilisant la gestion dynamique des privilèges d´accès de Juniper Networks.

Le nouveau logiciel IVE 5.0 de Juniper Networks offre également une sécurité supplémentaire à ses applications d´accès sécurisé et d´accès distant VPN SSL à travers son initiative majeure, Juniper Endpoint Defense Iniative (J.E.D.I). Les capacités de dépannage spécifiques à cette nouvelle approche permettent aux administrateurs d´associer les actions réparatrices nécessaires avec les règles individuelles de sécurité, en permettant une administration simplifiée du contrôle de menace. Les API J.E.D.I. ont également été améliorées pour favoriser l´interopérabilité entre les solutions de communication clients/serveurs de fournisseurs tiers et les constructeurs de solutions de sécurité afin de renforcer la politique globale de sécurité.

- Disponibilité
Les applications d´accès sécurisé et d´accès distant disposant du nouveau logiciel IVE 5.0 sont dès à présent disponibles. La mise à jour est gratuite pour les entreprises clientes de Juniper Networks, conformément à leur contrat de service.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI