dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Laurent Charreyron prend la tête des équipes de cette région. Il a pour mission de poursuivre le développement de l´activité en s´appuyant sur les partenaires revendeurs et les partenaires stratégiques.

Cette nomination s´inscrit dans une phase de renouvellement des équipes dirigeantes de Wyse. La société Garnett & Helfrich Capital (GHC) a annoncé en avril 2005 l´acquisition d´une participation majoritaire dans Wyse ainsi que des objectifs ambitieux de croissance. L´arrivée de John Kish au poste de Président et CEO (Chief Executive Officer) a suivi cet engagement. Des orientations stratégiques innovantes permettent de donner une nouvelle impulsion à cet acteur majeur de l´informatique orientée réseau.

Une implantation renforcée dans les zones géographiques émergentes est l´une des priorités de Wyse. La société prévoit un doublement du marché client léger en Asie d´ici deux ans et a annoncé, le 8 juin 2005, l´établissement de nouvelles bases opérationnelles en Chine et au Japon.

Laurent Charreyron, 47 ans, débute sa carrière aux Etats-Unis, chez AshtonTate, éditeur de bases de données. De retour en Europe, il participe à la création des opérations européennes de Borland. Il monte ensuite la filiale française de Symantec, avant de prendre en charge la direction marketing Europe, basée en Hollande. Rappelé par Borland, Laurent Charreyron prend la tête de la filiale française. En 1997, il rejoint Netscape Europe en tant que Directeur EMEA. De 1999 à 2001, Laurent Charreyron participe au lancement d´une des plus grosses startups européennes de l´ère internet, Imediation, dont il monte la structure européenne. A partir de 2002, il mène des missions d´accompagnement de startups, notamment dans la sécurité et le grid computing (GridXpert). Il s´intéresse aussi particulièrement aux problématiques d´utilisation des NTIC par les collectivités locales. Laurent Charreyron est chargé d´un cycle de cours de mastère à l´EPITA. Il est diplômé de Sciences-Po Paris et possède un MA de la Annenberg School of Communications.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI