vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les filiales de Funkwerk AG, Bintec, Artem et Elmeg, fusionnent pour former une unité dédiée à la convergence voix-données : Funkwerk Enterprise Communications. Point final de cette fusion, Bintec, implantée en Europe et en France, change de nom pour devenir Funkwerk Enterprise Communications, tout comme Artem et Elmeg. Funkwerk Enterprise Communications devient ainsi un acteur européen des télécommunications pour les PME-PMI, grands comptes, pouvoirs publics et opérateurs. Les solutions développées par Funkwerk Enterprise Communications, bénéficieront de la synergie des technologies de chacune des entités soit l´accès aux réseaux basés sur le protocole IP, l´accès sans-fil et la voix.

Après la fusion de leurs départements ventes et marketing, les différentes sociétés ont unifié leurs structures avec celle de Funkwerk Enterprise Communications.

Artem, Bintec et Elmeg restent les marques commerciales des différentes lignes de produits :

- Artem pour les solutions réseaux LAN sans fil, accès Wi-fi

- Bintec pour les solutions d´accès IP sécurisées dont une gamme de routeurs avec option IPSec et une gamme de passerelles VPN,

- Elmeg pour les solutions de télécommunications basées ISDN, DSL et VoIP.

Toutes sont commercialisées par Funkwerk Enterprise Communications, dont le siège est basé à Nuremberg.

L´objectif stratégique de Funkwerk Enterprise Communications est le développement et la commercialisation de produits innovants dans le domaine des solutions voix-données telles que la VoIP et la VoVPN : les départements R&D travaillent déjà sur les premiers produits. La société compte sur le développement de technologies et solutions liées à l´arrivée de la convergence entre la voix et les données. La fusion plus récente avec Elmeg représente une étape significative pour contribuer à cet objectif.

Avec l´intégration des marques Bintec, Artem et Elmeg, Funkwerk Enterprise Communications forme ainsi une unité disposant d´une offre produits complémentaire et étendue.

Une organisation unifiée offrant de nouvelles opportunités sur le marché.

Cette fusion permet de créer des synergies, à la fois pour les activités de logistique, de service, de support et administratifs. Le département R & D bénéficie également d´une mise en commun de savoir-faire et de ressources supplémentaires pour accélérer la sortie des produits sur le marché.

Avec cette intégration, les structures internes seront optimisées et les process synchronisés. Ce qui permettra de générer des économies. De plus, les gammes de produits complémentaires ouvrent de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités clients. C´est une situation confortable pour les revendeurs car il n´y a aucun changement dans les contrats existants.

Dans le passé, ce sont surtout Bintec et Elmeg qui ont pu travailler avec les filiales de Funkwerk Enterprise Communications sur les marchés internationaux. A présent, toutes les filiales locales pourront chacune commercialiser les produits Bintec, Artem, Elmeg et proposer à leurs clients un contact unique. Ceci apporte également de nouvelles opportunités marchés, particulièrement pour les revendeurs en Europe.

Enfin, avec cette nouvelle organisation, Funkwerk Enterprise Communications peut dès à présent cibler de plus grands projets émanant de sociétés ou organisations plus importantes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI