Funk Software annonce son nouveau serveur d´administration Steel-Belted Radius®/Session Control Server. Très puissant, il permet aux opérateurs sans fil et filaires de contrôler en temps réel les sessions de leurs abonnés afin d´offrir des mises à jour de services dynamiques, proposer des services pré-payés, stopper les sessions utilisateurs frauduleuses, et introduire en cours de sessions des services nouveaux ou améliorés. Ces nouvelles capacités permettent aux opérateurs de générer des revenus grâce à de nouvelles offres de services, tout en se protégeant des fraudes et des abus, et réduisant la perte de clients grâce à des services et une gestion optimisés.

Session Control Server permet notamment aux opérateurs de :

- Offrir de nouveaux services et exploiter toutes les opportunités de générer du revenu. Steel-Belted Radius/Session Control Server permet de modifier les autorisations de n´importe quelle session utilisateur active, d´où la possibilité de concevoir et offrir de nouveaux services qui contribueront à générer du revenu.

- Proposer un service de contrôle de mesure pour optimiser instantanément la mise à disposition des services à la demande et accroître la satisfaction de l´utilisateur.

- Se protéger contre les fraudes et abus : Avec Steel-Belted Radius/Session Control Server, les opérateurs peuvent mettre fin aux connexions utilisateurs qui utilisant le réseau illégalement.

- Réduire les pertes de clients : grâce à une transparence des informations et des nouveaux services évolutifs.

- Intégrer facilement les services de nouvelle génération dans leur infrastructure grâce à des interfaces souples.

- Fournir un service abonné autonome, afin de diminuer la charge du Helpdesk et de réduire les coûts de support des services de données.

Session Control Server propose les fonctionnalités suivantes :

- Déconnexion, ré-acheminement ou modification de sessions actives pour effectuer des changements d´autorisation en cours de session.

- Consultation des sessions actives, permettant à un opérateur d´obtenir aisément des informations sur des sessions en cours avant d´émettre une demande de contrôle de ces dernières.

- Interopérabilité avec n´importe quel serveur AAA compatible RFC 2866 pour les comptes RADIUS, comme le Steel-Belted Radius de Funk Software. Il s´interface avec les autres systèmes et communique avec les serveurs d´accès réseau. Il fournit une plate-forme centrale à partir de laquelle toutes les connexions des abonnés sont contrôlées.

- Facilité de fonctionnement en environnement hétérogène, permettant un contrôle total des attributs présents dans les paquets de demande de contrôle sortant ainsi que le port UDP source utilisé pour les communications.

- Conformité RFC, avec le support de IETF RFC 3576 pour Disconnect Message et Change of Authorization. Session Control Server supporte également PoD (Packet of Disconnect), le protocole de Cisco pour la déconnexion de sessions impliquant des équipements Cisco.

- Sécurité via toutes les interfaces, avec le standard de sécurité de paiement RADIUS, RFC 3576 qui définit la sécurité pour les services sortants et secure http pour tous les composants terminaux.

- Automatisation du service, pour les intégrations partielles ou complètes d´OSS dans le cadre de services délivrés automatiquement.

- Conformité à la législation pour l´interception de sessions d´abonnés, permettant aux opérateurs de se conformer aux réglementations locales telles que CALEA.

- Disponibilité

Steel-Belted Radius/Session Control Server est actuellement disponible en version beta pour les tests clients. Il sera distribué directement par Funk Software, et par le réseau mondial de distributeurs officiels Funk Software. Les ingénieurs de Funk Software fournissent des services de support mondiaux en complément des produits Funk Software et peuvent fournir du conseil sur l´application et la mise en ouvre du Session Control Server.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143287
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI