Netasq signe avec EADS Defence and Communications Systems (DCS), un accord de partenariat stratégique qui renforce les positions respectives des deux sociétés dans le domaine des grands systèmes de sécurité au niveau européen. Au titre de l´accord, EADS/DCS cède son activité d´éditeur de solutions de sécurité et prend une participation au capital de Netasq.

Netasq a réalisé une croissance de plus de 60% de son chiffre d´affaires au premier trimestre 2005 par rapport à la même période de 2004. A ce jour, 35% de ce chiffre d´affaires est réalisé à l´international.

Poursuivant sa stratégie de recentrage sur son métier d´intégrateur de grands systèmes au service de ses clients traditionnels gouvernementaux et institutionnels, EADS/DCS conserve un accès privilégié à une offre consolidée et diversifiée. A ce titre, elle participera à la fois au conseil de surveillance de Netasq ainsi qu´à son comité technique.

Netasq reprend la base installée d´EADS/DCS et renforce son développement international tout en poursuivant parallèlement sa croissance auprès des grands comptes et des administrations sur le marché français

Netasq assurera, avec le soutien d´EADS, le support technique ainsi que le maintien en conditions opérationnelles des produits M>Wall et M>Tunnel durant une période de 36 mois. De plus, Netasq prendra contact avec tous les clients d´EADS pour leur proposer un programme spécifique de mise à jour et d´évolution.

A propos de NETASQ

NETASQ, premier constructeur européen de solutions professionnelles de sécurité Internet, fut fondée en 1998 à Villeneuve d´Ascq (France). La société conçoit et commercialise des solutions de type « Unified Threat Management» (UTM) associant les fonctions de pare-feu réseau et applicatif, de VPN et de filtrage de contenu à une technologie unique de Prévention d´Intrusion en Temps Réel : l´Active Security Qualification (ASQ). NETASQ possède la maîtrise totale de sa technologie ASQ. Cette dernière, intégrée en standard, apporte à nos clients une nouvelle génération de solutions de sécurité capables de répondre à leurs attentes en matière de protection des systèmes d´information. NETASQ a développé une gamme complète de produits UTM afin d´offrir le plus haut niveau de sécurité aux entreprises de toutes tailles : PME-PMI, Grands Comptes et Administrations.

A propos de EADS

La Business Unit Defence and Communications Systems (DCS) est le « Systems House » de EADS et fait partie intégrante de la Division Defence and Security Systems (DS) d´EADS.

La Division Defence and Security Systems d´EADS, dont le chiffre d´affaires a été d´environ 5,4 milliards d´euros en 2004 et qui emploie quelque 24 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pôle de défense au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions systèmes intégrées répondant aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des missiles, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), des systèmes faisant appel à des engins aériens pilotés et sans pilote (UAV), des systèmes de gestion défense, de l´électronique de défense, des senseurs et de l´avionique ainsi que des services associés.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143248
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI