Cette année encore, le congrès Cartes (Du 15 au 17 novembre 2005 à Paris-Nord Villepinte)crée l´événement et propose plus de 20 conférences qui feront découvrir les nouvelles technologies et l´actualité de la carte à puce. L´édition 2005 prêtera une attention particulière à la sécurité des biens et des personnes à travers 9 sessions qui présenteront les problématiques évoquées dans le nouvel espace IDentification du salon.

À la faveur d´un marché en constante évolution, le congrès CARTES 2005 se développe et s´enrichit.

Cette année, l´espace IDentification, situé au c?ur du salon, sera à l´honneur. Dédié aux technologies de l´identification et de l´authentification, il permettra de se familiariser avec les différents acteurs offrant des solutions et technologies émergentes. Biométrie, sécurisation des documents, authentification, contrôle d´accès physique ou logique, RFID, e-gouvernement, autant de problématiques qui seront présentées sur cet espace.
Ce ne sont pas moins de 9 conférences qui reprendront les thématiques de ce nouvel espace comme l´usurpation d´identité, les documents de voyage, la biométrie, la sécurité de la carte, etc.

Le Congrès Cartes 2005 se composera également de 14 conférences sur l´actualité de la carte à puce, menées par des experts internationaux, profitant de l´événement pour se retrouver et échanger leur savoir et savoir-faire en la matière. 1.500 congressistes et 250 conférenciers seront attendus sur les 3 jours.

Cette année les thèmes abordés seront les suivants :

World Card Summit (conférence d´ouverture - Entrée gratuite)

L´Europe des paiements

RFID : Le déploiement de pilotes

La biométrie au service des usagers

Les basiques de la carte

SIM, USIM et 3G

Identification dans le secteur bancaire

Monétique 2005

Mobilité et Transport

Le sans contact et ses applications

Les composants électroniques

Fabrication et Personnalisation

L´émergence de nouvelles applications

Usurpation d´identité

JavaCard

Contrôle d´accès

Fidélité et cartes cadeaux

Nouvelle Génération de TPE

Card Management

Sécurité et protection des documents administratifs

Documents de voyage

Carte et sécurité

Multi-applications

Le programme du congrès est d´ores et déjà disponible sur le site www.cartes.com, et sera régulièrement actualisé (programme complet avec horaires et intervenants en ligne en août prochain).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143287
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI