En commercialisant sa nouvelle plate-forme, Windows® Embedded for Point of Service (WEPOS), Microsoft adresse les principaux défis auxquels les secteurs de la distribution et de l´hôtellerie sont confrontés. WEPOS simplifie la mise en place, le déploiement et l´administration des terminaux points de vente et en anticipe les prochaines évolutions.

WEPOS est soutenu par les fabricants de caisses et de périphériques, ainsi que par les éditeurs d´applications. Cette plate-forme propose une variété de solutions destinées aux commerçants, leur permettant de mettre à jour des systèmes existants ou de mettre en place de nouveaux terminaux points de vente.

Connectivité et sécurité renforcées

Développée autour de Microsoft® Windows XP Embedded avec Service Pack 2, la solution WEPOS prend en charge un grand nombre d´applications, de périphériques et de scénarios pour le secteur de la vente au détail.

Windows Embedded for Point of Service est la seule plate-forme sur le marché à prendre en charge la fonctionnalité Plug-and-Play, la fonction la plus souvent réclamée par les revendeurs. Ainsi, cette plate-forme facilitera la mise en ?uvre d´équipements et l´intégration dans les systèmes existants. Des paramètres pour renforcer la sécurité ont été configurés par défaut pour réduire la vulnérabilité du système : renforcement d´Internet Explorer, ouverture de session Windows, protection contre les débordements de mémoire, réduction de la surface d´attaque du système d´exploitation... La prise en charge de Windows Update simplifie la détection et l´installation des mises à jour sur des systèmes WEPOS. Ainsi, le réseau est protégé et les transactions des consommateurs sont encore plus sécurisées. Enfin, grâce à la prise en charge de solutions de sécurité mises au point par des partenaires tels que Computer Associates International Inc. et Sygate Inc., la sécurité des systèmes des terminaux d´encaissement est améliorée.

Avec WEPOS, les revendeurs peuvent réduire leurs dépenses de service et de maintenance grâce à des technologies de déploiement et de gestion qui leur sont familières, telles que Software Update Services (SUS) 2.0 et Systems Management Server (SMS) 2003. De plus, le système WEPOS propose la plus longue politique de support existante, soit dix ans.

Des fonctionnalités métiers innovantes et attractives en cours de développement par les partenaires ISV

Actuellement, plus de 40 partenaires, éditeurs de logiciels métiers spécialistes des secteurs de la distribution et de l´hôtellerie, préparent de nouvelles animations interactives, plus attrayantes, grâce aux technologies multimédias disponibles dans WEPOS (Windows Media) et à des technologies émergeantes telles que les étiquettes à radio fréquence (RFID), la reconnaissance biométrique et la prise en charge complète du réseau pour les communications sans fil. Des fonctions spécifiques au commerce de détail - comme le redémarrage à distance, les ouvertures de session multiples et la prise en charge du double affichage - créent un environnement très souple qui peut être utilisé par les entreprises de la distribution et de l´hôtellerie pour fournir à leurs clients de nouveaux services innovants.

En même temps que le lancement de son nouveau produit, Microsoft a annoncé la mise à disposition du catalogue de produits WEPOS. Ce catalogue propose les périphériques et les applications qui sont compatibles avec WEPOS. Le programme de vérification de VeriTest, un organisme de vérification indépendant de Microsoft, a permis d´établir une base de données dressant la liste des périphériques et des applications compatibles avec WEPOS.

Voici les participants au lancement de WEPOS :

· 360Commerce

· ACA Group BV

· Altiris Inc.

· Anker Systems

· APG Cash Drawer Inc.

· Ardence

· BSQUARE

· BT

· Cherry Electrical Products

· Citizen Systems America Corp.

· Computer Associates International Inc.

· CRS Retail Systems Inc.

· Dell Inc.

· Ecometry Corp.

· Fujitsu Transaction SolutionsInc.

· FullArmor Corp.

· Hand Held Products Inc.

· HP

· IBM

· InfoGenesis

· InfoTouch Corp.

· Ingenico

· Korea Printing Systems Co.

· M-Systems

· MagTek Inc.

· MICROS Systems Inc.

· MMF Cash Drawer Co.

· M-Systems

· NEC Corp.

· NSB Group

· Preh GmbH

· Retalix Ltd.

· Seiko Epson Corp.

· Siva Corp.

· Sorimachi-Giken Co. Ltd.

· Star Micronics

· Sygate Inc.

· Symbol Technologies Inc.

· Telequip Corp.

· Trade Link Retail Systems

· Ultimate Technology Corp.

· Wincor Nixdorf

· xpient Solutions

Disponibilité de WEPOS

Windows Embedded for Point of Service est disponible chez les fabricants de périphériques, les constructeurs de caisses et les intégrateurs techniques.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI