lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Dans le cadre des contraintes de VISA, de Site Data Protection (SDP) et Mastercard demandant une mise en conformité pour le 30 Juin 2005, Cybertrust lance une nouvelle version de sa solution de conformité automatisée : «Online Compliance Program ». Dotée de services complets, elle permet d´améliorer la sécurité des données dans le cadre de transactions par cartes bancaires et de satisfaire aux exigences du standard PCI.

En qualité de partenaire de Mastercard, Visa, Cartes Bancaires et d´American Express, Cybertrust et sa filiale majoritaire Ubizen, bénéficient de 15 années d´expertise dans l´audit de vulnérabilité et de sécurité informatique ainsi que dans l´analyse des informations sécurisées. La solution « Online Compliance Program » (OCP) permet aux Membres des Réseaux de Cartes Bancaires, Banques Acquéreurs, Processeurs de paiement (PSP) et Commerçants, qui traitent stockent ou transmettent des informations relatives aux détenteurs de Cartes bancaires, de gérer simplement et de manière complètement automatisée la vérification avec le standard de sécurité des données du PCI (Payment Card Industry) DSS (Data Security Standard).

En janvier 2005, le standard commun PCI DSS1 a été officialisé par MasterCard et Visa. Reconnu par tous les principaux émetteurs de cartes de crédit, le standard PCI DSS demande à tous les Commerçants, Processeurs de Paiement (PSP) et intervenants qui traitent ou transmettent des données de cartes bancaires de se mettre en conformité avec le standard de sécurité de l´Industrie.

La nouvelle version de la solution « Online compliance Program » (OCP) permet aux commerçants, PSP et banques acquéreurs de satisfaire à ces règles de conformité. OCP permet aux prestataires concernés d´avoir les outils nécessaires pour prouver la conformité de leurs activités avec la norme PCI, trimestre par trimestre, année après année.

Selon des niveaux de risques définis par les Grands Réseaux VISA et Mastercard, les commerçants et PSP doivent vérifier leur niveau de sécurité sur

Cybertrust propose de préserver la confidentialité et l´intégrité des transactions de paiements par carte et de les informer régulièrement de tous les changements apportés à la norme PCI. La solution devient également un formidable outil pour les commerçants qui peuvent à tout moment montrer aux acheteurs, à MasterCard et à Visa toutes les mesures prises pour diminuer la fraude aux cartes de crédit et détecter les vulnérabilités. Concrètement, la solution de conformité en ligne de Cybertrust permet d´accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à :

son statut de conformité,
des auto-évaluations en ligne,
des scans de vulnérabilité programmés,
des mises à jour actualisées de la norme PCI.

Quant aux banques acquéreurs, elles disposent d´une analyse complète du statut de tous leurs commerçants, fournisseurs de services de paiement et processeurs. Conformément aux exigences de la norme PCI, cette analyse est déclinée selon les 4 catégories de commerçants et de PSP2. Les banques acquéreurs peuvent ainsi voir à tout moment le statut de leur dernier scan de vulnérabilité, voir si le commerçant a reçu ou non une évaluation sur site et s´il a réussi cette évaluation. Des services d´investigation et d´analyse légale fournis par Cybertrust permettent de mieux gérer et de répondre à tout incident réel ou suspect en matière de sécurité informatique. Les prestataires peuvent ainsi prendre des mesures immédiates pour avertir Visa et MasterCard et ainsi limiter l´exposition des informations personnelles.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI