mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Cette solution propose le contrôle granulaire des règles pour protéger les données des accès non autorisés et assurer la continuité de l´activité, sur une infrastructure sans fil.

Le système de commutation sans fil RoamAbout® comporte des points d´accès, les commutateurs sans-fil, un logiciel de mobilité et un logiciel d´administration. Ces nouveaux produits s´intègrent de façon transparente aux points d´accès et à l´infrastructure réseau filaire d´Enterasys existants.

La solution Secure Wireless inclut des capacités uniques et inégalées par les technologies concurrentes :

Acceptable Use Policy (AUP) permet aux responsables réseau de déployer rapidement, au niveau des équipements et de l´utilisateur, des règles granulaires basées sur le rôle de chaque employé de l´entreprise. AUP permet une gestion cohérente des accès au réseau, que l´utilisateur se connecte sur le réseau sans fil ou filaire. La solution offre la possibilité aux utilisateurs autorisés d´accéder aux informations nécessaires, tout en contrôlant l´accès aux données confidentielles. AUP facilite par ailleurs le déploiement de nouvelles applications wireless, telles que la voix sur Wi-Fi.

Dynamic Intrusion Response (DIR) assure une détection automatique des points d´accès corrompus, vers, virus, et de tout comportement anormal sur l´intégralité du réseau. DIR permet aux responsables réseau d´identifier rapidement les menaces sur la partie sans fil, avant qu´elles ne se répandent sur la partie filaire Secure Networks. DIR apporte une réponse aux problèmes rencontrés, car les règles implémentées sont les mêmes sur le réseau filaire et sans fil, ce qui permet de prévenir les interruptions d´activité dues aux coupures du trafic réseau. DIR détecte également les points d´accès corrompus, les isole et les élimine en désactivant automatiquement le port auquel ils sont connectés. Une seule et unique console assure l´administration de DIR et du réseau complet.

La solution Trusted End-System (TES) empêche les machines infectées ou vulnérables d´accéder au réseau. TES, qui opère sous la forme agent-based ou network-based, évalue le niveau de sécurité de chaque système lors de la tentative de connexion au réseau, et applique les règles pré-définies aux systèmes vulnérables ou infectés. Cette politique de sécurité, appliquée au niveau de l´utilisateur, reste effective jusqu´à chaque nouvelle définition de règles.

La solution Secure Wireless d´Enterasys est commercialisée depuis le mois de juin 2005.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI