mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Fluke Networks annonce l´intégration du diagnostic VoIP en temps réel, notamment le suivi de la qualité de service appel par appel, à sa solution de surveillance et d´analyse réseau OptiViewT Link Analyzer et Protocol Expert. Les administrateurs pourront ainsi désormais visualiser tous les niveaux d´activité VoIP sur leur réseau, depuis le volume et la qualité des communications en général jusqu´au détail des appels sur chaque canal. L´objectif : identifier, localiser et résoudre en temps réel les problèmes de qualité.

Les fonctions d´analyse d´OptiView Link Analyzer offrent une vision en temps réel du volume et de la qualité de service (QoS) des appels. Il est ainsi possible d´identifier instantanément des tendances aboutissant à une dégradation des communications et d´intervenir avant que les utilisateurs ne soient touchés. Ces informations peuvent également servir à repérer les erreurs de configuration au sein de l´infrastructure réseau. Grâce aux outils temps réel, les équipes informatiques disposent d´une visibilité continue de la qualité des appels VoIP dans des environnements réseau dynamiques et évolutifs.

Les fonctionnalités VoIP d´OptiView Protocol Expert et Link Analyzer facilitent la visualisation du trafic VoIP global, par appel ou par canal. Combiné à une interface utilisateur intuitive, cela simplifie l´accès à des informations détaillées concernant la qualité des appels, ainsi que leur conversion selon la méthode MOS (Mean Opinion Score), l´indicateur le plus employé pour mesurer la QoS en VoIP.

Des alarmes spécifiques VoIP se déclenchent en cas d´appels inaboutis ou interrompus, de gigue excessive, de perte de paquets ou en fonction d´autres indicateurs de QoS, afin d´alerter l´administrateur réseau sur l´existence de problèmes avant que les utilisateurs ne s´adressent aux équipes d´assistance. La prise en compte des protocoles de signalisation SCCP, SIP, H.323 et MGCP garantit le suivi et l´analyse de tous les types d´appels. En cas de doute sur la qualité des appels, l´administrateur réseau peut réécouter les deux canaux d´une conversation VoIP codée selon les CODEC les plus courants, notamment G.711, G.723.1 et G.729A/B.

OptiView Link Analyzer mesure les paquets VoIP transmis sur le réseau, contrairement à d´autres technologies qui ne font que rapporter les données générées aux extrémités, généralement un téléphone ou une passerelle. Grâce à ces mesures en direct, Link Analyzer permet aux équipes informatiques d´isoler les systèmes ou les segments réseau susceptibles d´entraîner une dégradation de la qualité en raison de problèmes de configuration, de bande passante ou de latence. Il n´est donc plus nécessaire de procéder à des tests actifs avec du trafic synthétique lorsqu´un problème de qualité est signalé, tests qui prolongent le dépannage et exigent des déploiements sur les terminaux dans l´ensemble de l´entreprise.

- Prix et disponibilité
OptiView Link Analyzer et OptiView Protocol Expert sont dès à présent disponibles auprès de Fluke Networks, chacun en version 7.0, aux prix publics conseillés de :
- OptiView Link Analyzer: 22 345 euros HT
- OptiView Protocol Expert (version OPV-PE/PLUS):7 055 euros HT
L´option OPV-PE/VOIP est commercialisée au prix de 4 120 euros HT



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI