jeudi 15 novembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
ViGUARD lance son Pack Sécurité version 11 qui protège contre les virus connus et inconnus, les scripts et les chevaux de Troie, sans mise à jour de signatures. Pionnier de la protection contre les malwares mais qui a la particularité de travailler sans mise à jour de signatures, ViGUARD édité par Softed, se simplifie, s´enrichit de nouvelles fonctionnalités et inclut Spy-Sweeper dans son Pack Sécurité

Dès son implantation sur le marché il y a 10 ans déjà, ViGUARD s´est positionné comme un produit de sécurité alternatif aux acteurs majeurs. Sa performance et sa fiabilité ont achevé de clore sa réputation d´anti-malware de qualité. Le nouveau Pack Sécurité ViGUARD 11 est disponible, dés à présent, en version PERSO & PRO, et a fait le plein de nouveautés.


ViGUARD prend à défaut les antivirus traditionnels

Les antivirus traditionnels détectent les virus en les scannant pour les comparer aux bases de signatures de virus existantes. Ceci est effectué pour tous les fichiers entrants et sortants du PC, mais les inconvénients sont nombreux et contraignants : obligation de s´assurer en permanence que les dernières mises à jour de bases de signatures sont présentes, risque d´infection lié à l´apparition de nouveaux virus dont les signatures n´existent pas encore et enfin, ralentissement important lié à leur fonctionnement, car ils comparent chaque fichier entrant et sortant à l´ensemble de la base de signatures.

Pour pallier ces contraintes inhérentes aux protections habituelles, ViGUARD utilise sa technologie DVP (Dynamic Virus Protection) et déploie sur les PC plusieurs boucliers pro-actifs qui ont pour mission d´analyser en temps réel le comportement de tous les fichiers et programmes entrants et sortants du PC. Ainsi, plutôt que de chercher à identifier les malwares dans une base de signatures qui liste les programmes dangereux, ViGUARD analyse le comportement de ces nouveaux fichiers au sein du système et bloque toute action qui pourrait nuire au PC.

ViGUARD fait le plein de nouvelles fonctionnalités, se simplifie et inclut Spy-Sweeper

Toujours avec ce souci d´offrir à ses utilisateurs une performance optimale, une licence de Spy-Sweeper de Webroot, le n°1 des logiciels anti-espion, est intégrée dans le Pack Sécurité ViGUARD, en version monoposte PERSO et PRO, pour éradiquer les logiciels indésirables en temps réel.

Autre nouveauté, le module « ViWatch » effectue un monitoring des applications installées sur la machine, avec un lien vers une base de données communautaire sur le Web permettant de déceler les spywares et autres programmes dangereux.

Par ailleurs, ViGUARD renforce sa protection web grâce à l´ajout/suppression de toolbars et spywares s´ajoutant à Internet Explorer, mais aussi grâce à une protection DNS contre la falsification d´adresses de sites (adieu le phishing) et la protection contre l´installation non autorisée de composants ActiveX.

ViGUARD a aussi optimisé son moteur qui est désormais encore plus rapide, a simplifié ses messages d´alertes et offre désormais la possibilité de paramétrer la prise en charge des certificats Win Trust/Authenticode.

Retrouvez les fonctionnalités qui ont fait le succès du Pack Sécurité ViGUARD

Restant fidèle à ses méthodes atypiques de protection des PC contre les virus connus et inconnus (virus de boot, d´exécutables, de macro, vers), les scripts et les chevaux de Troie, sans mise à jour de signatures, ViGUARD garde ses outils phares tels que :

- Netrap : qui effectue un filtrage paramétrable des téléchargements et des pièces jointes et assure la désactivation des virus email
- FileWall : permet une limitation d´accès/exécution/modification/suppression de fichiers à certains programmes et/ou utilisateurs. Ceci est couplé à une interdiction d´installation de logiciels non autorisés et une interdiction d´exécution de fichiers provenant de disquettes ou de CD.
- ViStartup : gère les modules de démarrage du système comme les toolbars
- ViRepair : sauvegarde et restaure automatiquement les fichiers importants

ViGUARD, la solution sûre, simple et économique

- Le PC est protégé en permanence
- Aucune mise à jour de signatures à effectuer
- Connus ou inconnus, les virus sont bloqués par défaut
- ViGUARD vaccine les PC et bloque les chevaux de Troie
- Le PC n´est pas ralenti
- 1 an de hotline gratuite avec un numéro azur.
- Une licence Spy-Sweeper de 12 mois est incluse
- En France ViGUARD est utilisé depuis 1998 par de nombreux organismes gouvernementaux civils et militaires

-------

Pour télécharger la liste complète des fonctionnalités de ViGUARD 11, cliquez ici.

Pour télécharger une version d´évaluation de ViGUARD 11 PRO, cliquez ici

ViGUARD 11 version Entreprise, inclus la nouvelle console WebAdmin, disponible prochainement.

-------

Note de la rédaction : ViGUARD était édité par Tegam et a été repris par Softed sous la direction d´Eyal Dotan, son créateur. Il utilise un contrôleur d´intégrité garantissant la non-modification des fichiers du système. Il est enrichi de nombreuses fonctionnalités. Un nouveau virus, inconnu, innovant et trompant les systèmes heuristiques, sera bloqué dès son activation. Cette technologie a désormais fait ses preuves et montré sa robustesse.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 62493
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux "technologies de la confiance" qui intègre désormais le salon Cartes Secure Connexions (jusqu'en 2015 celui-ci se tenait à Paris Villepinte) est organisé à Cannes (palais des festivals) du 27 au 29 novembre 2018. Organisé par Comexposium.

 

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS