mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Sa mission sera de développer à grande échelle la jeune entreprise. Les réseaux de fibres optiques de Erenis, totalement indépendants du réseau téléphonique historique permettent dès à présent de mettre à disposition du grand public les débits Internet des générations technologiques post ADSL. La barre des 100 mégabits sera franchie dès 2006.

De tels débits disponibles chez l´abonné autorisent, outre la téléphonie et l´Internet « mégaband », de livrer les services de Télévision Numérique Haute définition et de lever les freins au développement des nouveaux services gourmands en bande passante, qu´elle soit montante ou descendante (c´est-à-dire de l´abonné vers le réseau, ou réciproquement).

Le réseau Parisien d´Erenis est déjà disponible auprès de 25 000 logements, et la société compte s´étendre à 1 million de logements d´ici 5 ans.

Avant de prendre la direction d´Erenis, Patrick Leleu avait dirigé Bouygues Télécom depuis son démarrage en 1994 jusqu´à 2001, et plus récemment conduit le redressement du câblo-opérateur Noos.

Agé de 50 ans, il est diplômé de l´Ecole Polytechnique et du MBA de HEC



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI