SurfControl annonce le lancement d´une nouvelle solution de filtre Web, optimisée pour les serveurs de présentation Citrix Presentation ServerT et permettant aux entreprises distribuées de définir des politiques de sécurité au niveau de l´utilisateur.

SurfControl annonce le lancement d´un filtre Web (SurfControl Web Filter) optimisé pour les serveurs de présentation Citrix Presentation Server?. La nouvelle solution de filtre Web de SurfControl offre aux entreprises en environnement Citrix une protection continue face aux menaces liées à l´utilisation d´Internet. Avec SurfControl Web Filter optimisé pour Citrix Presentation Server?, les entreprises peuvent déployer une solution de protection d´une grande souplesse, et ce jusqu´au niveau de l´utilisateur. Cette solution lutte contre les menaces combinées et offre une visibilité accrue sur les menaces émergentes à travers l´ensemble du réseau. Elle aide ainsi les entreprises à accroître la sécurité et la performance de leurs réseaux tout en réduisant leurs risques de responsabilité légale.

Citrix Presentation Server? permet de déployer et gérer les applications de l´entreprise de façon centralisée, et fournir à la demande aux utilisateurs autorisés un accès sécurisé à ces applications quel que soit l´endroit où se trouve l´utilisateur, et quel que soit le périphérique ou le type de connexion qu´il utilise. Chaque utilisateur se connectant à un serveur Citrix n´étant pas identifié par une adresse IP individuelle, les entreprises ont du mal à faire respecter les règles de sécurité sur Internet, à suivre l´utilisation du Web et à générer des rapports détaillés sur les usages au niveau de chaque individu. Auparavant, les entreprises devaient déployer plusieurs couches de technologie de sécurité pour identifier chaque utilisateur dans un environnement Presentation Server. Synonyme de surcoûts, cette démarche complexifiait encore davantage la gestion des environnements informatiques de l´entreprise. Avec SurfControl Web Filter optimisé pour Citrix Presentation Server?, les entreprises n´ont plus besoin de déployer ces niveaux supplémentaires de technologie et trouvent une solution au problème de résolution du nom d´utilisateur.

Parmi les fonctionnalités offertes par SurfControl Web Filter optimisé pour Citrix Presentation Server?, on peut citer :

Le dispositif intégré et global de reporting et d´analyse offrant deux bénéfices clés : établir de quelle manière l´accès au Web est effectivement utilisé, filtré et contrôlé ; localiser l´endroit où la mise en ?uvre de nouvelles règles peut permettre d´empêcher les accès indésirables et d´éliminer les goulots d´étranglement entravant la performance du réseau ;

L´amélioration du niveau de sécurité face aux menaces combinées par la conduite de contrôles des politiques de sécurité granulaire et par une harmonisation globale des règles de bonnes conduite ;
- L´abonnement à la base de données SurfControl Internet Threat répertoriant plus de 11 millions d´URL menaçantes en 47 catégories et dans 70 langues ;

- Les mises à jour proactives et automatiques des menaces détectées via le service ATI (Adaptive Threat Intelligence?) de SurfControl qui offre un service de recherche et d´analyse des menaces 24h/24 et 7j/7 s´appuyant sur l´équipe mondiale de SurfControl constituée d´experts des menaces liées à Internet, sur les technologies avancées AI et les bases de données de menaces les plus complètes du monde ;

La souplesse de gestion des politiques via une interface graphique conviviale et simple d´utilisation, facilitant la création de nouvelles politiques et règles avec des fonctionnalités d´ordonnancement automatique pour réduire au minimum les tâches d´administration courante.

- Caractéristiques techniques des systèmes, prix et disponibilité

SurfControl Web Filter prend en charge les serveurs Citrix Presentation Server 3.0 et 4. SurfControl Web Filter optimisé pour Citrix Presentation Server? peut être acheté auprès des revendeurs agréés. Le prix de vente varie en fonction du nombre total de licences achetées.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI