D-Link France et UCOPIA Communications scellent un partenariat commercial visant à fournir des solutions Wi-Fi sécurisées à destination des entreprises.
- Cette collaboration s´appuie sur les compétences de D-Link et d´UCOPIA, éditeur de solutions de sécurisation et d´administration des réseaux Wi-Fi.


La première concrétisation de ce partenariat est le lancement d´une solution Wi-Fi sécurisée à destination des PME : D-Link Wireless Zone Control.

D-Link Wireless Zone Control permet de déployer et d´exploiter très rapidement un réseau Wi-Fi en conformité avec les impératifs de sécurité, tout en garantissant le confort des utilisateurs. Avec D-Link Wireless Zone Control, les employés et les visiteurs se connectent en salle de réunion, dans un atelier, un entrepôt et accèdent aux applications autorisées très simplement. Ce pack répond aux besoins des PME, collectivités et établissements d´enseignement de taille moyenne ainsi qu´aux réseaux d´agences des grandes entreprises.

La solution D-Link Wireless Zone Control est composée de 3 produits différents :

- les points d´accès sans fil développés par D-Link. Le DWL-3200AP de
D-Link est un point d´accès sans fil puissant et fiable pour les environnements professionnels. Il permet aux administrateurs de déployer un réseau sans fil facile à gérer et solide. Pour les installations avancées, ce point d´accès à haute vitesse est doté de la prise en charge intégrée de Power over Ethernet (PoE) 802.3af pour les zones ne disposant pas de prises de courant accessibles.

- le Smart Switch D-Link doté de 16 ports Fast Ethernet dont 8 ports PoE 802.3af, et deux adaptateurs PoE pour les équipements n´intégrant pas directement la fonction PoE. Le switch intelligent DES-1316 associe la commutation Ethernet 10/100Mbps avec l´alimentation électrique via les câbles réseaux sur une distance pouvant atteindre 100 mètres selon la norme 802.3af.

- Et le Wireless Zone Controller développé par UCOPIA. Il se place entre l´infrastructure WiFi et le réseau local LAN de l´entreprise. Tous les flux en provenance ou à destination de l´utilisateur traversent le Controller de façon à garantir la sécurité, simplifier le couplage avec le LAN, faciliter l´administration et améliorer le confort des utilisateurs. Le Controller peut gérer jusqu´à 8 bornes et une centaine d´utilisateurs simultanément.

L´offre Wireless Zone Control est déclinée en deux packs : le pack DWM-1316K8, incluant deux bornes sans fil DWL-3200AP, un Smart Switch PoE DES-1316K et le Wireless Zone Controller, et le pack DWM-3200AP8, composé de deux bornes sans fil et du Controller.

- Disponibles dès le mois de Septembre, les deux packs Wireless Zone control sont commercialisés par le biais du réseau de distribution D-Link à partir de 3390 ? prix public conseillé HT.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI