GFI a lancé une nouvelle version de GFI WebMonitor, son contrôle d´accès compatibles avec Microsoft ISA Server qui permettent aux administrateurs de surveiller les sites ou les utilisateurs naviguent et les dossiers qu´ils téléchargent - en temps réel. GFI WebMonitor 3, était uniquement disponible en gratuiciel léger, offrira désormais une version commerciale qui pourra scanner tous les téléchargements de virus, exécuter un filtrage proactif du contenu - tel que prévenir l´accès aux sites pour adultes- et bloquer les dossiers par type, entre autre. GFI WebMonitor accepte aussi les additions qui permettent d´identifier et de bloquer les programmes malveillants y compris les Chevaux de Troie, les logiciels publicitaires et espions.

GFI WebMonitor s´installe sur ISA Server 2000 et ISA Server 2004 comme un filtre transparent pour l´utilisateur ce qui en fait l´outil parfait pour exercer un contrôle discret sur les habitudes de navigation des utilisateurs et assurer une conformité juridique - de manière à ne pas aliéner le réseau d´un utilisateur. Il permet aux administrateurs de vérifier et d´arrêter instantanément le trafic qui compromettrait la sécurité du réseau de l´entreprise, exposer sa responsabilité juridique, ou obstruer la bande passante de l´entreprise.

GFI WebMonitor 3 comprend un nouveau filtrage de contenu en ligne pour adultes et en temps réel, Yahoo ! SafeSearch - Mode Strict qui vérifie la présence de contenus répréhensibles sur les sites tels que les images pornographiques, les mots blessants et les liens vers les sites pour adultes. Si un site est considéré comme blessant, le serveur ISA en bloquera l´accès. Grâce aux possibilités conjointes apportées par Yahoo ! SafeSearch et GFI WebMonitor, la liste des sites filtrés est mise à jour automatiquement dès qu´un utilisateur essaie d´avoir accès à un site pour adultes - même si ce site ne figure pas encore sur la liste des sites filtrés.
Puisque ceci se fait automatiquement, cela libère le temps d´administration.

GFI WebMonitor est associé au logiciel anti-virus BitDefender. Cependant, il est également disponible sous de multiples formats de moteurs de virus car il supporte le moteur anti-virus Kaspersky. Tout le trafic HTTP (web) et FTP (transfert de fichiers à travers le Proxy HTTP) passant par le serveur ISA sont scannés contre les virus et les fichiers infectés sont bloqués Le moteur Kaspersky bloque aussi d´autres formes de programmes malveillants tels que les Chevaux de Troie, les logiciels espions et publicitaires. Les mises a jour anti-virus se font automatiquement dès que les fichiers de définition sont disponibles.

Il permet aux administrateurs de bloquer facilement un site web grâce aux règles de blocage du Serveur ISA et du réglage URL. Quand un utilisateur navigue sur un site web qu´un administrateur veut bloquer, cela peut se faire en ajoutant l´url de ce site dans GFI WebMonitor sur un Serveur ISA 2004 par la règle de blocage d´accès. Toutes les propriétés de règles d´un Serveur ISA 2004 standard peuvent être appliquées (y compris la possibilité d´exclure certains utilisateurs, restrictions de temps, etc)

GFI WebMonitor 3 analyse les signatures de certains fichiers afin de déterminer le « vrai » type de fichier des objets téléchargés, permettant à l´administrateur de bloquer les vrais types de fichiers indésirables et de reconnaître les autres types de fichiers comme étant dangereux - même le trafic de contenu d´apparence inoffensive (par définition dans l´en-tête HTTP).

Les autres caractéristiques du GFI WebMonitor
GFI WebMonitor comprend un certain nombre d´autres caractéristiques telles que :
* Donner une vision claire et concise de l´activité Internet
* Une interface basée sur le web qui permet de visionner de n´importe d´où sur le réseau
* Des statistiques sur le nombre d´octets qui sont transférés (à la fois reçus et téléchargés) par utilisateur ou par site
* Un compte rendu quotidien en direct, par utilisateur, par IP et par site web
* Des statistiques en direct sur les vrais types de fichiers téléchargés par site web
* La possibilité d´annuler les connexions présentes qui mangent la bande passante.

- Prix et disponibilités

GFI WebMonitor coûte une fraction du prix des autres contrôles d´accès Internet, de la surveillance et des produits anti-virus. Pour les réseaux comprenant plus de 25 utilisateurs, le prix est de EURO 335, par exemple, alors que les réseaux comprenant plus de 100 utilisateurs coûte EURO 590. Etant donné que le produit fonctionne avec le serveur ISA, aucune machine spéciale ni une reconfiguration de réseau n´est requise. Il est directement disponible sur GFI ou à travers un réseau mondial de revendeurs autorisés.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI