dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Pionnier de la protection contre les malwares mais qui a la particularité de travailler sans mise à jour de signatures, ViGUARD édité par Softed, se simplifie, s´enrichit de nouvelles fonctionnalités et inclut en option Spy Sweeper dans son Pack Sécurité Entreprise.

ViGUARD propose nouvelles fonctionnalités, se simplifie et inclut Spy Sweeper en option. La licence de Spy Sweeper de Webroot est intégrée dans le Pack Sécurité ViGUARD, en option dans la version Entreprise, pour éradiquer les logiciels indésirables en temps réel.

ViGUARD offre une nouvelle console WebAdmin pour faciliter et simplifier la prise en main et la gestion de la sécurité des PC. Les administrateurs ont aussi la possibilité de certifier les macros de MS Office par l´ajout d´un mot de passe dans le corps de la macro. ViGUARD donne aussi maintenant la possibilité de prendre en charge le format XML pour sa configuration, peut générer des mots de passe temporaires par catégorie d´alerte pour les administrateurs distants et a développé une plus grande compatibilité avec Windows 2003 TSE.

Autre nouveauté, le module « ViWatch » effectue un monitoring des applications installées sur la machine, avec un lien vers une base de données communautaire sur le Web permettant de déceler les spywares et autres programmes dangereux.

Par ailleurs, ViGUARD renforce sa protection web grâce à l´ajout/suppression de toolbars et spywares s´ajoutant à Internet Explorer, mais aussi grâce à une protection DNS contre la falsification d´adresses de sites (adieu le phishing) et la protection contre l´installation non autorisée de composants ActiveX.

Cette solution a aussi optimisé son moteur qui est désormais encore plus rapide, a simplifié ses messages d´alertes et offre désormais la possibilité de paramétrer la prise en charge des certificats Win Trust/Authenticode.

Les administrateurs réseaux bénéficient maintenant d´une console d´administration centralisée qui permet le déploiement, le paramétrage, la gestion des alertes et de la quarantaine.

Par contre ViGUARD garde dans sa nouvelle version ses outils tels que :

- Netrap : qui effectue un filtrage paramétrable des téléchargements et des pièce-jointes et assure la désactivation des virus email

- FileWall : permet une limitation d´accès/exécution/modification/suppression de fichiers à certains programmes et/ou utilisateurs. Ceci est couplé à une interdiction d´installation de logiciels non autorisés et une interdiction d´exécution de fichiers provenant de disquettes ou de CD.

- ViStartup : gère les modules de démarrage du système comme les toolbars

- ViRepair : sauvegarde et restaure automatiquement les fichiers importants

-------

Pour télécharger la liste complète des fonctionnalités de ViGUARD 11, cliquez ici.

Pour télécharger une version d´évaluation de ViGUARD 11 PRO, cliquez ici

ViGUARD 11 version Entreprise, inclus la nouvelle console WebAdmin, est désomais disponible.

-------

Note de la rédaction : ViGUARD était édité par Tegam et a été repris par Softed sous la direction d´Eyal Dotan, son créateur. Il utilise notamment un contrôleur d´intégrité garantissant la non-modification des fichiers du système. Il est enrichi de nombreuses fonctionnalités. Un nouveau virus, inconnu, innovant et trompant les systèmes heuristiques, sera bloqué dès son activation.

Cette technologie a désormais fait ses preuves et montré sa robustesse en dépit d´interminables contreverses connues sous le nom de l´affaire "guillermito". L´auteur de cette affaire a été condamné en première instance au pénal et au civil et les critiques formulées à l´époque contre Viguard n´ont aujourd´hui plus de sens au vu des évolutions des fonctions de Windows et du produit.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI