dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Apsynet, éditeur de solutions de gestion du patrimoine Informatique et Télécoms annonce un nouveau format de sa solution progicielle de gestion de parc et de help desk, Cim DataCenter. L´éditeur propose sa solution sous une forme modulaire, de l´inventaire technique à la gestion administrative et financière, en passant par les échanges avec les utilisateurs.

CDC TECHNICAL : POUR L´INVENTAIRE ET LA GESTION DE PARC
CDC Technical effectue l´inventaire exhaustif (matériel et logiciel) et automatisé des machines, pour tout parc informatique, hétérogène et/ou dispersé.
Sa technologie éprouvée permet d´obtenir en permanence :
- un état réel des actifs informatiques,
- un niveau de détection unique des logiciels et de leurs versions en associant une base de connaissances de plus de 23 000 produits, un assistant de détection des produits métiers et une technologie automatique de découverte,
-une gestion des licences logicielles avec un état précis entre le déclaré, le déployé et l´utilisé,
- un suivi des informations de localisation géographique et d´attribution,
- une gestion hiérarchique des annuaires respectant la structure de l´entreprise et intégrant les annuaires extérieurs LDAP ou Active Directory,
- une gestion personnalisable des historiques,
- une gestion intelligente des alarmes avec l´envoi de mails ciblés.

La puissance du requêteur, la personnalisation des interfaces, la gestion des accès et des droits établis par profil, ainsi que le système d´authentification, confèrent à CDC Technical une grande simplicité d´utilisation et une sécurité optimale.

Le module CDC Technical est le pivot de l´offre Cim DataCenter auquel viennent s´intégrer les modules CDC Asset Management et CDC Help Desk, et l´option e-CDC.

CDC ASSET MANAGEMENT : POUR LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
Ce module permet la maîtrise des coûts par la gestion de tous les aspects financiers liés à l´infrastructure, pour les équipements et les logiciels ; mais aussi les consommables, ou le service, ainsi que la refacturation interne.

Il assure la gestion :
- des contrats (maintenance, entretien, formation, etc.) et fournisseurs,
- des stocks, mises en atelier, renvois constructeur, prêts,
- des amortissements, immobilisations et mises au rebut,
- des budgets, commandes, et livraisons,
- des consommables.

CDC HELP DESK
Simple, rapide et convivial, ce module permet d´offrir une meilleure qualité de service aux utilisateurs. Il répond aux impératifs de productivité, de rigueur, de traçabilité et de communication pour optimiser la gestion de la relation utilisateur.
Il assure :
- la gestion des appels, des incidents, des interventions et du support aux utilisateurs,
- le suivi proactif et l´analyse des niveaux de service,
- la constitution et l´enrichissement d´une base de connaissances,
- la traçabilité et l´escalade des événements.

E-CDC : POUR L´ACCÈS WEB
Cette option permet l´accès contrôlé et sécurisé aux données au travers d´interfaces Web, iso fonctionnelles à celles de Windows. Sans installation sur le poste de travail, e-CDC ouvre la solution à tous les acteurs de l´entreprise (en création, consultation et mise à jour) par une utilisation intuitive et conviviale.

LES PLUS DE LA SOLUTION MODULAIRE CIM DATACENTER

- L´offre modulaire Cim DataCenter repose sur une technologie unique d´intégration des différentes données qui lui permet de fournir un système d´information dynamique. Ouverte à tous les acteurs de l´entreprise, la solution permet une parfaite maîtrise de l´information dans toutes les étapes du cycle de vie du patrimoine IT : depuis la demande utilisateur, jusqu´à la mise au rebut du matériel, et ce, sur les plans techniques, logistiques, organisationnels, économiques et financiers.

- Cette solution permet de connaître l´étendu réelle du patrimoine IT et à la relation triangulaire logiciels déclarés-déployés-utilisés générée automatiquement.

- Cim DataCenter offre également un workflow personnalisable, tant au niveau de la gestion administrative et financière qu´à celui du help desk, permettant la mise en ?uvre des processus ITIL.

- Le concept de « Login Universel Implicite » autorise un accès à la solution, sans saisie du login et mot de passe, et sans création manuelle de comptes utilisateurs, tout en respectant les règles de sécurité.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI