dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Fujitsu Siemens Computers annonce une alliance OEM stratégique avec Egenera Inc. Fujitsu Siemens Computers intègrera la solution BladeFrame d´Egenera dans son offre de serveurs Primergy.

Cette alliance exclusive, d´un montant de 240 millions d´euros (300 millions de dollars) et couvrant une période de trois ans environ, prend effet immédiatement et est valable pour l´Europe, le Moyen-Orient et l´Afrique (EMEA). Fujitsu Siemens Computers deviendra alors l´unique fournisseur de Primergy BladeFrame en EMEA. Cette solution sera disponible au cours du quatrième trimestre 2005 en Allemagne, Italie, Suisse, Belgique et Angleterre et au premier trimestre 2006 dans les autres pays de la région EMEA.

Ce contrat constitue également un accord-cadre pour les futures collaborations en recherche et développement et les tests menés conjointement. Fujitsu Siemens Computers aura en outre un siège au comité technologique d´Egenera.

Par ailleurs, cet accord fournit un accord-cadre pour notre collaboration en recherche et développement, qui profitera à nos deux sociétés et à nos clients. Nous sommes flattés qu´une société de la taille de Fujitsu Siemens Computers ait choisi Egenera comme partenaire technologique pour que les prochaines générations de Data Centers deviennent une réalité pour les clients »

En intégrant Primergy BladeFrame à son offre, Fujitsu Siemens Computers fournit aux entreprises un moyen d´accès supplémentaire vers le Dynamic Data Center. Conçu pour aider les entreprises à augmenter leur réactivité face aux opportunités du marché, le concept de Dynamic Data Center offre aux Directeurs des systèmes d´information des infrastructures pour contrôler les coûts et améliorer le retour sur investissement. Ces infrastructures permettent une évolutivité accrue et de meilleures performances ainsi que l´optimisation de l´utilisation des ressources.

Des clients sont aujourd´hui en phase d´évaluation et d´intégration de solutions d´infrastructures dynamiques. Fujitsu Siemens Computers, qui a le premier fourni des solutions d´infrastructures dynamiques telles que FlexFrame, propose aujourd´hui des niveaux de virtualisation avancées.

La société propose à ses clients deux voies complémentaires pour des architectures dynamiques : FlexFrame pour des applications spécifiques comme SAP et PRIMERGY BladeFrame pour les applications en environnement hétérogène.

Primergy BladeFrame, basé sur des processeurs Intel XEON? et AMD Opteron?, est une nouvelle solution qui crée un pool de serveurs interchangeables.

Cette solution dissocie les éléments qui composent ce pool (processeurs, réseaux et stockage) et fonctionne avec des serveurs virtuels. Le but étant de rendre le serveur physique totalement indépendant du système d´exploitation (Linux ou Windows) ou de l´application logicielle. Primergy BladeFrame est un pool dynamique de serveurs dans lequel les n?uds serveurs sont réduits aux ressources processeur et mémoire (connu comme « stateless servers ») et utilisent des interfaces d´entrée/sortie virtuelles partagées pour les switches réseau LAN/SAN architecturées par l´outil intégré PAN manager (Processing Area Network).

Fujitsu Siemens Computers deviendra l´unique fournisseur de Primergy BladeFrame en région EMEA. Au cours du quatrième trimestre 2005, Fujtisu Siemens Computers proposera deux versions différentes.

Le Primergy BladeFrame BF400 consolide jusqu´à 96 serveurs x86 processeurs sous Linux ® ou Microsoft® Windows. La solution est constituée d´un châssis pouvant accueillir jusqu´à 24 serveurs lames, des contrôleurs redondants, des switches intégrés et des connexions haut-débit redondants ainsi que l´outil logiciel PAN Manager.

Le modèle entrée de gamme Primergy BladeFrame BF200 peut accueillir jusqu´à six serveurs lames.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI