dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Raritan Computer Inc. annonce le lancement du Dominion KX101, un périphérique un port tenant dans la paume d´une main, pour le management à distance sur IP, qui offre un accès permanent aux serveurs, facilite le déplacement et la re-localisation des serveurs. Le Dominion KX101 est une nouvelle solution de management KVM (Keyboard Video Mouse) basée sur une architecture sans commutateur qui offre un accès non bloqué au niveau du BIOS pour le contrôle des serveurs partout dans le monde grâce à un navigateur Web.

Conçu pour répondre aux exigences des environnements IT tant dans les data centers que dans les filiales, la solution très modulable Dominion KX101 rassemble dans une minuscule configuration répondant à la norme " Form Factor " les mêmes paramètres d´accès et de sécurité que dans les commutateurs Dominion KX de Raritan. Cependant, contrairement à un commutateur KVM qui a un nombre limité de canaux pour accéder à plusieurs serveurs en rack, le KX101 peu offrir un accès permanent à ses serveurs dédiés.

Le KX101 peut fonctionner en tant que solution indépendante ou au sein d´un réseau complet d´entreprise d´accès et de contrôle. Une grande partie d´unités de Dominion KX101 peuvent être intégrées au sein d´un réseau indépendant grâce à la passerelle sécurisée CommandCenter de Raritan.

La taille unique du Dominion KX101 et son accès non-bloqué fait de lui une plate-forme pour le management à distance pour :
- Les environnements où l´accès distant aux serveurs " mission-critical " peuvent être bloqués par d´autres administrateurs essayant d´accéder à d´autres serveurs.
- Les filiales et bureaux éloignés qui ont un petit nombre de serveurs " mission-critical " et où le prix de commutateurs KVM multi-ports distants n´est pas justifié.
- Les environnements où les serveurs ou autres périphériques ciblés sont fréquemment déplacés dans différentes configurations telles que les labos d´essais ou les salles de démonstration.
- Les installations temporaires telles que les conventions, les salons, les sites clients et les sites en construction.
- Les lieux où les périphériques sont alimentés par PC tels que les systèmes de paiement chez les commerçants, les enseignes lumineuses, les bornes interactives ou encore les équipements médicaux et militaires.

Le Dominion KX101 est compatible avec la plus large gamme de systèmes de navigation et d´exploitation de l´industrie. Il offre également une capacité de management distant sans commune mesure avec la session en rack. Pour les collaborations distantes, le KX101 offre un mode de partage du PC qui permet une vision simultanée sur le même serveur jusqu´à 8 utilisateurs distants. Avec la norme 0-U, le KX101 peut être placé verticalement ou horizontalement sur le côté d´un serveur rack, fixé à tout espace approprié ou tout simplement relié au périphérique ciblé par son câble. De plus, sa capacité Power-over-Ethernet (PoE) peut éliminer le besoin d´une source d´énergie supplémentaire et de câblage.

- Disponiblité et Prix :
Le Dominion KX101 est disponible partout dans le monde dans le réseau de distribution de Raritan.
Prix suggéré pour l´Europe : 795 ?HT l´unité. Le KX101 est également disponible en bundle de 12 unités à un prix préférentiel.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI