vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Network Appliance Inc. lance sa solution SnapManager for Oracle, dédiée à une simplification plus poussée des sauvegardes et restaurations des bases de données Oracle résidentes sur des systèmes de stockage NetApp®. Cette solution capitalise sur les performances de la technologie NetApp Snapshot(tm), tout en constituant une approche très intégrée de sauvegarde basée disques et de restauration à haute granularité pour tous les utilisateurs de la technologie Automatic Storage Management d´Oracle. SnapManager for Oracle offre aux utilisateurs une disponibilité continue durant les sauvegardes en ligne, tout en transformant des processus traditionnellement multi-étapes en deux simples commandes émises à partir d´une machine host.

Dans l´éventualité d´une corruption de données, SnapManager for Oracle donne aux administrateurs de SBGBD les moyens de rapidement restaurer leurs données Oracle - en moins d´une minute -, sans causer d´impact sur les performances de l´environnement SGBD ; via une approche conventionnelle "sauvegarde bandes", cette manipulation requiert en moyenne une heure. Le logiciel SnapManager for Oracle propose parallèlement de nouvelles options et une plus grande flexibilité pour la gestion des bases Oracle sur des ressources de stockage NetApp.

SnapManager for Oracle est également capable d´automatiser le clonage des bases de données Oracle, en s´appuyant sur la technologie FlexClone(tm). Cette fonctionnalité unique proposée par Network Appliance est intégrée à son système d´exploitation Data ONTAP(tm) 7G. FlexClone améliore considérablement la productivité du développement, autorisant la création d´environnements clonés en quelques minutes et non plus en plusieurs jours comme ce pouvait être le cas dans les environnements traditionnels.

La solution identifie automatiquement tous les fichiers sous-jacents d´une base de données Oracle pour toutes les opérations associées de sauvegarde, de restauration, de reprise d´activité et de clonage. Cette approche permet aux administrateurs d´être davantage centrés sur leur coeur de métier, en se libérant des tâches manuelles de gestion des systèmes de stockage, des disques, des volumes hosts ou des systèmes hébergeurs de fichiers. Il en découle une nette réduction de la maintenance, une suppression du besoin de création de scripts et une baisse sensible des erreurs humaines.

- Disponibilité :

Snapmanager for Oracle est immédiatement disponible au niveau mondial dans une version contrôlée, et sera disponible en version généralisée en janvier 2006.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI