dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Juniper Networks, Inc. a annoncé Secure Access (SA) 6000 SP, première plate-forme de l´industrie conçue pour permettre aux fournisseurs de services d´augmenter leur chiffre d´affaires en proposant des services administrés autour des VPN SSL. En s´appuyant sur sa connaissance approfondie du marché des fournisseurs de services, ainsi que sa technologie VPN SSL Juniper Networks apporte une nouvelle solution de classe opérateur VPN SSL avec des capacités de virtualisation de bout en bout, ce qui permet aux fournisseurs de services de proposer à leurs clients un accès et un Extranet distants, une reprise d´activité en cas de sinistre ainsi que des services de sécurité sur leur réseau Intranet local (par exemple un réseau local sans-fil, de la VoIP, etc.) dans le monde entier.

Les nouveaux Juniper Networks SA 6000 SP constituent la seule solution du marché qui offre une couche applicative de bout en bout, une couche réseau et la virtualisation de la gestion des accès. En utilisant le logiciel de virtualisation flexible et multidimensionnel de Juniper Networks, Instant Virtuel System (IVS), les fournisseurs de services peuvent créer 255 passerelles virtuelles VPN SSL sur une unique plate-forme SA 6000 SP, chacune de ces passerelles représentant un client.

Le logiciel Secure Access IVS prône la séparation complète des clients ainsi que la séparation du trafic. Les fournisseurs de services peuvent paramétrer les paliers du réseau, la sécurité (aux extrémités, l´authentification, l´autorisation et l´audit), ainsi que les profils d´administration adaptés à chaque client. Bien que les fournisseurs de services conservent la maîtrise de la gestion de l´équipement VPN SSL, ils peuvent déléguer l´administration du portail, le journal d´exploitation spécifique d´un client, de même que le contrôle de l´utilisation, des privilèges d´accès des utilisateurs finals, et la configuration des profils de bout en bout de chaque client. Les fournisseurs de services peuvent regrouper plusieurs plates-formes SA 6000 SP pour offrir des services réseau VPN SSL administrés extrêmement disponibles et évolutifs à des clients multiples.

Bien que les fournisseurs de service démultiplient le SA 6000 SP pour les services VPN SSL, les utilisateurs autorisés de leurs clients obtiennent un accès sécurisé aux ressources réseau et à la connexion Internet à partir de n´importe quel navigateur Web standard, PC, ordinateurs portables et périphériques mobiles compris. Les utilisateurs finals ne sont plus contraints d´utiliser des périphériques spécifiques ou de travailler à partir d´emplacements désignés et, à la différence des VPN IPSec traditionnels, les clients du fournisseur de services n´ont pas besoin d´un module logiciel client pour disposer d´un accès distant, ce qui autorise un accès et une productivité plus grands. De plus, le SA 6000 SP, disposant de capacités de journal d´exploitation / audits permet aux fournisseurs de services d´aider leurs clients à résoudre le problème de la compatibilité avec les législations, telles que Sarbanes-Oxley et la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA).

- Disponibilité
Le Secure Access 6000 SP de Juniper Networks est d´ores et déjà disponible.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI