dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Symantec Corp. annonce la nouvelle version de sa gamme de boîtiers de sécurité intégrée Symantec Gateway Security 5600. Cette solution, réunit les sept fonctionnalités essentielles pour une gestion optimale de la sécurité : firewall, VPN, détection et prévention d´intrusion, anti-virus passerelle, filtrage de contenu et anti-spam.
Ce produit adresse le marché des Grandes et Moyennes Entreprises. Pour la dernière version de son offre, déclinée en trois modèles, Symantec a particulièrement mis l´accent sur les performances, le filtrage de contenu et l´administration.


Une fonction de VPN SSL est proposée en complément de la fonction VPN (Réseau Privé Virtuel) Ipsec traditionnelle. Cette nouvelle fonction permet aux entreprises utilisant des postes mobiles de faire l´économie de l´installation d´un client VPN sur chaque machine. Elle peuvent ainsi réduire leur coût d´implémentation et de maintenance tout en ayant la garantie de connections à distance parfaitement sécurisées.

Les nouveaux boîtiers Symantec Gateway Security 5600 intègrent la technologie Dynamic Document Review (DDR). Celle technique, en complément d´une liste complète d´URL par catégories, permet une analyse syntaxique et comportementale des pages web. Les administrateurs sont ainsi en mesure de filtrer l´accès à certains sites dangereux ou non productifs pour l´entreprise.

Cette solution intègre ainsi des fonctions permettant de vérifier si les postes connectés en VPN sont bien conformes à la politique de sécurité de l´entreprise. Avant d´autoriser l´accès au réseau, les systèmes des utilisateurs distants sont ainsi examinés, afin de valider qu´ils sont bien équipés de la bonne version de l´AntiVirus, avec les dernières mises à jour et l´activation du firewall personnel.

Ce produit réduit les coûts de configuration et de gestion en permettant, depuis un seul poste, la gestion de toutes les technologies de sécurité intégrées. Les clients disposent ainsi d´une vision claire et d´une maîtrise parfaite de leurs systèmes.

La nouvelle interface graphique leur donne également accès à des rapports précis (alertes, graphiques des principaux virus détectés...) et leur permet d´analyser la situation et d´agir efficacement en cas de menace.

La nouvelle interface graphique intègre l´accès au service d´alerte en temps réel DeepSight de Symantec : affichage du niveau Threat con d´alerte des activité suspectes sur Internet. Ainsi l´administrateur est alerté sur les menaces en cours et peut accroître le niveau de protection de l´entreprise.

En fonction du modèle, les performances peuvent atteindre plus de 3,0 Gbps. Les boîtiers sont conçus pour recevoir des composants redondant (disques durs, alimentation), facilement remplaçable ; le nombre de réseaux gérés peut être étendu grâce aux cartes additionnelles enfichables et au support des réseaux virtuels VLAN.

Cette gamme est supportée par le Symantec Security Response. Les experts du Symantec Security Response, qui fait partie de l´organisation mondiale de service et de support de Symantec, mettent tout en ?uvre pour protéger les entreprises et les particuliers contre les menaces les plus récentes. Ces experts en sécurité, intrusions, virus, vulnérabilités et menaces, ainsi que les équipes mondiales de support technique, fournissent aux clients du monde entier, 24/24 heures et 7/7 jours, les informations de sécurité et les mises à jour en temps réel nécessaires pour se protéger contre les menaces Internet d´aujourd´hui.

- Licences et disponibilité

Pour répondre à des besoins variables en termes de performances, les boîtiers Symantec Gateway Security 5600 seront proposés en trois modèles différents (5620, 5640 et 5660). Un programme de licences souple permet aux clients d´obtenir la taille de licence et le complément de fonctions de sécurité qui répondent le mieux aux besoins de leur entreprise, aujourd´hui et à l´avenir.

Les entreprises utilisatrices des versions antérieures pourront installer la nouvelle version tout en conservant leur ancien boîtier. La mise à jour logicielle est disponible gratuitement pour les clients disposant de contrats de maintenance actifs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI