Actualités

Mirapoint annonce le déploiement par Research In Motion (RIM) de sa solution Message Server. Ce serveur de messagerie renforce désormais l´infrastructure de traitement de BlackBerry Internet ServiceT, l´offre phare de RIM. En s´appropriant Message Server, RIM entend innover des services de messagerie sous sa propre marque et ainsi enrichir BlackBerry Internet Service.

Message Server de Mirapoint permet à Research In Motion d´héberger les boîtes aux lettres email des abonnés du BlackBerry Internet Service. Ces derniers disposent d´une passerelle pour accéder à un maximum de dix comptes de messagerie professionnels ou personnels, et à partir d´un équipement unique. BlackBerry® propose l´accès sans fil à la messagerie, le téléphone, le SMS, la gestion d´agenda et l´accès aux applications Intranet et Internet, une richesse de fonctionnalités désormais disponible sur les réseaux sans fil mondiaux.

Mirapoint est le seul acteur du marché proposant des appliances pour une messagerie réellement sécurisée dans un contexte de TCO optimisé, quelle que soit l´envergure de l´entreprise. Le serveur de messagerie de Mirapoint propose simultanément le routage, le stockage, la gestion des accès et la sécurité des courriers électroniques, autant d´outils qui renforcent son statut d´appliance sans concurrence dédiée aux besoins du marché. La protection de sécurité multicouche de Mirapoint, active en bordure de réseau, neutralise les hackers, le spam et autres virus délétères. Elle permet une gestion avancée des flux de messagerie associés à des outils de mise en ?uvre des politiques de sécurité, à des filtres de contenu et à un reporting détaillé.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire