Actualités

L´objectif pour McAfee, est de fournir aux opérateurs de télécommunications une technologie intégrée et l´accompagnement nécessaire pour leur permettre de proposer des services de sécurité à leurs clients. Les opérateurs seront ainsi capables de manager pour leurs clients des services de sécurité pour répondre à une demande en forte expansion.

Ces services à valeur ajoutée très rentables pour les opérateurs, répondent à la fois au marché des grandes entreprises, des PME-PMI mais aussi des particuliers. Ces services s´appuient sur les solutions complètes de sécurité de McAfee, afin de contrer les nouvelles menaces avant qu´elles n´atteignent le réseau, l´infrastructure informatique ou les systèmes mobiles.

Selon plusieurs analystes, le marché des services de sécurité managés devrait connaître une très forte croissance et dépasser les 3 milliards de dollars en 2008. McAfee propose une offre complète de solutions éprouvées et proactives, faciles à dimensionner et à gérer, qui permettront aux opérateurs de télécommunication de créer un « Clean Pipe » (canal sécurisé) depuis leur réseau jusqu´à l´ordinateur de bureau et le système mobile du client.

La sécurité du système d´information est un problème complexe. Pour installer et gérer convenablement ses solutions de sécurité, l´entreprise a besoin d´une équipe spécialisée et formée dans ce but. En construisant et mettant en ?uvre des services gérés de sécurité à l´aide de McAfee Clean Pipes, les fournisseurs de services donneront aux entreprises le moyen de se concentrer sur leur activité, en laissant des experts s´occuper de leurs réseaux, systèmes et appareils.

Dans un premier temps, les services gérés de sécurité de McAfee comprendront la protection contre les malwares (comprenant anti-virus, anti-spam, anti-spyware), la prévention d´intrusions, la sécurisation de contenu (email, web,...), la gestion des vulnérabilités et des menaces et la sécurisation des systèmes mobiles (Pdas, Téléphone 3G,...). Les opérateurs pourront proposer ces services séparément ou par groupe.

________________________

Consortium Clean Pipes
En soutien de cette stratégie, McAfee a créé le Clean Pipes Consortium (CPC), une association sur invitation pour les opérateurs de télécommunication d´envergure mondiale. Son but est de faciliter les communications et la collaboration avec McAfee, d´aider ses membres à tirer au mieux parti de leurs investissements dans les solutions McAfee, à discuter des tendances et problèmes de leur marché, et à travailler directement avec McAfee pour orienter le développement de la prochaine génération de solutions de sécurité managées. Les membres du consortium auront un accès exclusif aux centres de technologie de McAfee, à ses bancs de test et à son calendrier de production, afin de mieux gérer un marché qui devrait connaître une très forte croissance ces prochaines années.
Parmi les membres fondateurs du Clean Pipes Consortium, citons Cable & Wireless, Telefonica, China Netcom et KPN. McAfee continuera de promouvoir le consortium auprès d´autres grands fournisseurs de services, pour élargir en permanence sa couverture et son importance.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire