dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Postini élargit sa suite de solutions de gestion intégrée et présente Perimeter Manager® for IM (Instant Messaging) et Archive ManagerT. La Gestion Intégrée de Messageries de Postini, approche complète de sécurisation des échanges, a été conçue pour répondre aux exigences de sécurité, de conformité, de disponibilité et de visibilité des entreprises.

Ce nouvel outil répond au besoin croissant de protection et de gestion de la messagerie instantanée des entreprises. Perimeter Manager® for IM de Postini est le seul service externalisé de sécurisation de la messagerie instantanée pour les entreprises. Il augmente l´architecture Proxy de l´entreprise et le service "Active Policy Management Framework" offre aux entreprises une gestion avancée de la messagerie instantanée.

La messagerie instantanée, outil productif gratuit et puissant, entraîne un risque pour les entreprises car il est géré différemment des autres applications (email, applications bureautiques et commerciales, etc.) En effet, l´information transite par des réseaux publics et transmet les virus plus rapidement qu´au travers de l´email. La messagerie instantanée permet également l´envoi d´informations confidentielles ou dangereuses sans contrôles nécessaires de sécurité. On estime que 85 % des entreprises utilisent la messagerie instantanée pour leurs échanges (indique Radicati), d´où l´importance du risque.

Cette nouvelle solution d´archivage des messages de Postini respecte les normes réglementaires et commerciales qui régissent les outils de messagerie. Par le biais d´un stockage permanent, Archive Manager de Postini permet un archivage sûr et fiable du courrier électronique et des messageries instantanées. Il permet également aux entreprises de produire des documents destinés, par exemple, à la phase de communication préalable à un procès, grâce à un ensemble de puissantes applications d´indexation, de recherche et de récupération des données.

La Gestion Intégrée de Messageries de Postini : plate-forme garantissant sécurité, conformité, disponibilité et visibilité
Cette plate-forme, polyvalente et brevetée, est conçue dans le cadre des politiques de gestion de l´entreprise. Elle apporte aux clients la flexibilité nécessaire à la définition et à l´application des politiques de l´entreprise, et ce à tous les niveaux. La flexibilité du cadre d´application combinée à une gamme complète d´options de traitement des données, permet de gérer les besoins et de créer un environnement de messagerie cohérent.

La plate-forme de Gestion Intégrée de Messageries de Postini répond aux exigences des entreprises, en matière de :

Sécurité : l´email et la messagerie instantanée sont devenus les deux moyens de communication les plus importants au sein de l´entreprise. Leur protection contre les menaces telles que les virus, le spam, les malware et autres formes d´attaques en provenance du réseau, est devenue la principale priorité des entreprises.

Conformité : les entreprises doivent respecter de nombreuses normes légales, réglementaires ou commerciales, inhérentes à la banalisation de l´email et de la messagerie instantanée par le personnel, les clients, les vendeurs et autres partenaires commerciaux. Les normes réglementaires internationales, parmi lesquelles Sarbanes Oxley Act, SEC 17a-3, HIPAA et

Gramm Leach Bliley Act aux Etats-Unis, Data Protection Act de 1998 au Royaume-Uni et la directive européenne relative à la protection de la vie privée, imposent de nouvelles contraintes aux entreprises.

Disponibilité : la disponibilité du courrier électronique et de la messagerie instantanée occupe une place prépondérante au sein des entreprises. L´infrastructure de messagerie de Postini permet à ces organisations d´assurer la redondance et la continuité de service de leur messagerie tout en garantissant sa rentabilité. Les services de Postini, qui traitent plus de trois milliards de messages par semaine, par le biais d´un réseau de 10 data centers présents dans le monde entier, sont conçus pour garantir à 30 000 entreprises la disponibilité de leur système de messagerie.

Visibilité : la dépendance des entreprises vis-à-vis du courrier électronique et de la messagerie instantanée les oblige à disposer d´outils efficaces et simples pour accroître la visibilité de leurs systèmes. Cette visibilité permet aux responsables informatiques de planifier les normes opérationnelles et de s´y conformer le plus tôt possible. La console de gestion de messagerie en ligne de

Postini, ainsi que la visualisation du tableau de bord en temps réel, les alertes du système et la capacité de création de rapports, offrent des informations homogènes aux utilisateurs.

- Prix et disponibilité :
La Gestion Intégrée for IM est au prix de 31 euros HT par poste et par an.

Les modules de Postini :

Perimeter Manager for IM de Postini est déjà disponible.
Archive Manager de Postini sera disponible fin 2005.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI