vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La fonction de qualité de service proposée par Netasq comprend toutes les fonctions classiques de « Traffic Shaping », à savoir réservation et limitation de bande passante, et prioritisation des flux. Ceci apporte une meilleure gestion des liens télécoms ainsi qu´une garantie de disponibilité de service pour les applications sensibles.

Afin de préserver la productivité des utilisateurs, Netasq est le premier constructeur d´appliances UTM à proposer une fonction de « Fairness QoS ». Elle garantit un partage équitable des ressources disponibles au sein d´une même règle de QoS.

Pour optimiser les ressources réseaux existantes et anticiper les besoins futurs, la « Stateful QoS » de Netasqcomprend également la possibilité de mutualiser des règles de QoS, ce qui simplifie la configuration et diminue ainsi le travail d´exploitation. Enfin, une fonction de monitoring de trafic permet aux administrateurs de superviser un flux spécifique.

La version 6.1 de Netasq propose d´autres caractéristiques majeures comme l´ajout d´un moteur antivirus intégré en plus du moteur reconnu de Kaspersky. NETASQ disposera ainsi de deux offres antivirales, disponibles sur l´ensemble de sa gamme d´appliances de sécurité. Ces antivirus neutralisent les virus qui se diffusent par la messagerie ou lors de consultations Web avant même qu´ils ne pénètrent sur le réseau de l´entreprise.

Cette solutoin propose aussi la vérification automatique des politiques de sécurité, qui permet de corriger instantanément les erreurs de configuration. Cette fonction est assurée en temps réel lors de l´édition des politiques.

- disponibilité et Prix
La version 6.1 de Netasq sera disponible à partir du 30 Septembre 2005. Toutes les nouvelles fonctionnalités de la version firmware v6.1 sont proposées gratuitement aux clients Netasq ayant un contrat de maintenance valide.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI