dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Extended Systems annonce la disponibilité de la version 2.0 de OneBridge Mobile Secure. Equipé d´un module complémentaire à la plate forme OneBridge, l´offre OneBridge Mobile Secure 2.0 fournit aux administrateurs réseaux un contrôle optimal des appareils mobiles et de l´information qu´ils transportent. OneBridge Mobile Secure 2.0 permet à l´entreprise d´étendre et de renforcer ses politiques de sécurité à un large panel d´appareils mobiles situés au-delà des limites du pare-feu de l´entreprise.

La version 2.0 apporte un ensemble de caractéristiques à forte valeur ajoutée, telles que l´encryption des données à travers toutes les plateformes et surtout, la séparation entre l´authentification des appareils de leur encryption. Bien que simple dans le concept, cette version présente de profondes implications en terme d´usages, permettant ainsi aux utilisateurs de Smartphones de prendre des appels sans être obligés d´entrer leur mot de passe.

De plus, grâce à la validation FIPS 140-2 et aux critères communs de la certification EAL-4, OneBridge Mobile Secure 2.0 répond parfaitement aux projets des gouvernements aux Etats-Unis, en Europe et dans d´autres pays.

Par ailleurs, la version 2.0 fournit une encryption des données de bout-en-bout et est en mesure d´encrypter des fichiers issues de cartes externes, comme des cartes SD. Enfin, les directions informatiques apprécieront également la capacité du logiciel à gérer à distance des appareils mobiles à partir de n´importe quel navigateur.

En terme de facilité d´utilisation, la version 2.0 est dotée de fonctions mot de passe, faciles à mémoriser PicturePIN. PicturePIN est une interface utilisateur agréable qui fournit des images pour entrer son mot de passe. Afin d´optimiser la sécurité, les images sont brouillées à chaque authentification. Il devient alors quasiment impossible pour un utilisateur frauduleux d´apprendre le code PIN.

Par ailleurs, la solution OneBridge Mobile Secure 2.0 supporte également l´utilisation des mots de passe en mode alphanumérique. La centralisation du contrôle des procédures de sécurité permet aux administrateurs informatiques de basculer du mode PicturePIN au mode alphanumérique n´importe quand.

La solution OneBridge Mobile Secure 2.0 est une nouvelle version du logiciel fourni par Pointsec, le partenaire technologique d´Extended Systems. Pointsec bénéficie d´une expertise reconnue par les analystes de l´industrie en tant que premier fournisseur de solutions sécurisées pour les dispositifs mobiles. Extended Systems et Pointsec ont récemment annoncé qu´ils proposeraient une version totalement intégrée de leurs solutions à leurs clients respectifs



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI