dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Intradot Labs, éditeur de logiciels de sécurité informatique, annonce une nouvelle version de son produit phare : boss 2X3, qui contient le nouveau module VPN et le tout nouvel outil de récupération d´urgence de serveurs.
Intradot s´est attelé à rendre son produit encore plus performant et ergonomique. Ainsi ce sont plus de 10 fonctionnalités qui font leur apparition dans cette dernière mouture.


Boss intègre en standard et dans toutes ses versions, un nouveau module VPN. Fonctionnant avec OpenVPN, il permet de créer des tunnels VPN et donne un accès aux ressources locales de l´entreprise pour les utilisateurs nomades et les filiales.

Afin de simplifier les accès distants, l´administrateur ou le prestataire de services ont maintenant la possibilité de configurer un compte DNS dynamique (créé sur dyndns.org par exemple), qui leur permet donc de remplacer l´adresse ip dynamique par un nom DNS.

Pour la protection des utilisateurs et du réseau, le filtrage d´URL, jusqu´alors basé sur une «blacklist», est maintenant couplé à une technique de «whitelist», ce qui rend possible la limitation de l´accès internet à un ou plusieurs sites web prédéfinis.
Dans le module «Utilisateurs», un outil permet désormais d´afficher la taille des répertoires personnels de tous les utilisateurs enregistrés.
Dans le module «Sauvegarde», un filtre d´affichage permet de trier la liste des postes présents sur le réseau en fonction de certains critères (en ligne / hors ligne, nom netbios, sauvegardé / non sauvegardé...).
De même, dès qu´un répertoire distant est sélectionné pour être sauvegardé, il est possible de tester instantanément si le serveur accède aux données présentes dans ce répertoire.
Egalement présent, un historique des 50 dernières sauvegardes effectuées qui permet de voir immédiatement celles qui ont pu poser problème.
Dans le module de «relais mails», il devient possible de tester tous les comptes externes afin de s´assurer que le serveur relève correctement les emails.

Boss® destiné aux PME propose un outil de récupération d´urgence de serveur. En cas de panne, sinistre ou même vol, le serveur boss peut être reconstruit en 1 heure, à partir de n´importe quelle sauvegarde et sur n´importe quel matériel.
Cet outil permet également le remplacement de disques défectueux, ou l´ajout de disques pour augmenter la capacité du serveur.

- Disponibilité : Boss® 2X3 est disponible immédiatement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI