dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Fujitsu Siemens Computers propose plusieurs modèles CentricStor qui permettront aux petites entreprises, aux bureaux distants et aux utilisateurs de mainframes d´entrée de gamme, de tirer parti de l´archivage sur bande virtuelle dont bénéficient déjà les grands centres de données.

CentricStor est une solution D2D2T (disque vers disque vers bande) complète qui combine de nombreux lecteurs de bandes virtuels et les performances du stockage sur disque pour la sauvegarde et la restauration des serveurs connectés. Grâce aux fonctions intégrées de gestion du cycle de vie des informations (ILM), CentricStor transfère automatiquement les données des disques sur des librairies de bandes à haute capacité en fonction des règles définies. Ce découplage entre les serveurs et les librairies de bandes physiques permet une intégration transparente dans les environnements informatiques hétérogènes composés de systèmes mainframe, UNIX, Windows et de NAS. La virtualisation des bandes autorise le partage du stockage bandes pour tous les systèmes d´exploitation et toutes les applications de sauvegarde. L´intégration de fonctions ILM basées sur des règles dans le cadre de processus de sauvegarde améliore l´ensemble des opérations liées aux bandes et supporte différents niveaux de service.

Les modèles CentricStor suivants sont disponibles immédiatement :

CentricStor VTA (Virtual Tape Appliance)
CentricStor VTA, destinée aux grandes entreprises, est une solution hautement évolutive, conçue pour assurer la protection complète des données des grands centres de données en environnement hétérogène. Ses composants redondants garantissent une haute disponibilité. De par sa configuration failsafe pour sites distants, CentricStor VTA protège les données même en cas de sinistre. CentricStor VTA est disponible en cinq déclinaisons (CentricStor VTA 1000/2000/3000/4000/5000) qui remplacent les deux précédents modèles CentricStor 100 et CentricStor 400.

CentricStor VTC est un système d´entrée de gamme qui permet d´intégrer la technologie de bande virtuelle dans de petites organisations. Cette solution autonome compte 16 ou 32 lecteurs de bandes virtuels, et permet aux petites entreprises de moderniser leur protection des données, quels que soient les formats de bandes et les technologies utilisés. En équipant les bureaux distants de CentricStor VTC, l´administrateur peut centraliser la gestion de tous les systèmes, avec l´interface utilisateur et les outils qui lui sont familiers.

Les plates-formes CentricStor partagent le même format, aussi CentricStor Virtual Tape Controller peut servir de système secondaire pour la récupération après sinistre ou l´échange de bandes au format CentricStor.

CentricStor SBU est une solution de bandes virtuelles pour mainframes d´entrée de gamme. Elle est disponible en tant que solution personnalisée pour les systèmes d´exploitation BS2000/OSD de Fujitsu Siemens Computers ou pour OS/400, VM et VSE de IBM. CentricStor permet ainsi d´utiliser les technologies de pointes sur les anciens systèmes. Cette solution complète se compose de CentricStor VTC, d´une librairie de lecteurs LTO, des logiciels nécessaires et du processeur de contrôle.

- Prix généralement constaté
CentricStor VTC (Virtual Tape Controller) : 31500 ?
CentricStor SBU (Smart Backup Unit) : 95 000 ?



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI