mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Bee Ware, éditeur d´Intelliwall, pare feu applicatif fondé sur l´intelligence neuronale,
a procédé à l´acquisition d´Axiliance, acteur de la sécurité applicative
reconnu sur le marché européen pour son offre RealSentry.


Cette acquisition, qui intervient moins de six mois après l´entrée de Sofinnova Partners au capital de Bee Ware, vient confirmer les ambitions de l´éditeur de devenir un des acteurs principaux du marché de la sécurité applicative en France et en Europe.

Après l´ouverture d´un bureau à Bruxelles à l´automne 2004, puis celle d´un bureau à Londres à la rentrée 2005, Bee Ware confirme sa volonté d´expansion européenne, renforcée par la présence d´Axiliance au Benelux et en Suisse.

D´un point de vue technologique, les offres d´Axiliance et de Bee Ware sont très complémentaires. En effet, Bee Ware a développé Intelliwall sur la base d´une technologie résolument innovante, le moteur d´analyse comportementale ICX, et d´une plate-forme niveau II orientée performances. Axiliance, de son côté, a fait son succès avec Real Sentry, Application Gateway modulaire basée sur la technologie Reverse Proxy et a développé autour de celle-ci un ensemble granulaire de fonctions d´optimisation et de sécurisation.

La fusion de ces offres permet de rendre la technologie ICX disponible sur différentes plateformes, répondant ainsi à la diversité des architectures clients. Elle apporte également de nouvelles fonctionnalités de sécurité et d´optimisation des performances à l´offre de Bee Ware, telles que l´accélération SSL, le cache, la compression, l´URL, le rewriting...

Enfin, l´acquisition d´Axiliance permet à Bee Ware d´ajouter une composante majeure à son offre sécurité Web : l´authentification unique.
Le Web SSO, issu de l´offre Axiliance, apporte une réponse à cette problématique en proposant une solution d´authentification unique pour les applications Web (Single Sign On), compatible avec tous les schémas d´authentification supportés par le web et qui ne nécessite ni modification des applications, ni ajout d´agent, ni modification des bases de données de comptes utilisateurs.

La vente d´Axiliance à Bee Ware est justifiée par la complémentarité des deux offres.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI