vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La nouvelle mouture de McAfee VirusScan est une solution de sécurité pour la protection des systèmes contre les virus et les logiciels espions. Grâce à VirusScan, l´internaute est protégé contre les quelques 130 000 virus informatiques et menaces apparentées dans le monde et les 500 nouveaux virus et menaces Internet découverts chaque mois.

IMG/jpg/McAfee_Virusscan_10_en_3D.jpg



Cette nouvelle suite comporte les caractéristiques suivantes :

La protection permanente identifie et supprime les virus, les chevaux de Troie, les vers et autres applications apparentées sans interrompre le travail de l´internaute. La détection s´effectue sur plusieurs points d´entrée et de sortie, notamment les e-mails, les fichiers envoyés par messagerie instantanée, les téléchargements Internet et les lecteurs USB.
Le nettoyage en ligne neutralise automatiquement les infections en cas de détection de virus, de ver, de cheval de Troie, de contrôle ActiveX ou d´applet Java.
La technologie ScriptStopper bloque les nouvelles menaces basées sur les scripts, comme le virus « I Love You ».

VirusScan identifie, bloque et supprime également les programmes potentiellement indésirables, comme les logiciels espions, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe et les numéroteurs (dialers), qui non seulement mettent en péril la confidentialité des identités mais réduisent aussi les performances de l´ordinateur. Une fois ces programmes indésirables bloqués, VirusScan permet à l´utilisateur soit de les sauvegarder et de les mettre en quarantaine, soit de les supprimer définitivement.
McAfee VirusScan empêche les virus et les logiciels espions d´endommager ou de compromettre les documents irremplaçables.

McAfee VirusScan protège également contre les programmes publicitaires persistants indésirables qui, outre leur caractère agaçant, peuvent exposer l´utilisateur à des contenus inappropriés ou offensants. La détection automatique des logiciels espions identifie, bloque et supprime ces programmes indésirables qui mettent en péril vie privée et identité.

McAfee VirusScan empêche l´envoi involontaire de pièces jointes infectées aux amis, collègues ou membres de la famille grâce à la fonctionnalité d´analyse des pièces jointes aux e-mails qui analyse les pièces jointes à l´envoi et à la réception et à WormStopper qui est à l´affût de comportements de massmailing suspects et empêche la propagation des virus.

- Par une surveillance intelligente du trafic Internet, McAfee Personal Firewall Plus empêche les connexions entrantes et sortantes indésirables, assurant ainsi la protection des informations stockées sur l´ordinateur.
Protection complète des points d´entrée et de sortie pour un accès Internet sécurisé.
Des niveaux de sécurité prédéfinis (de « ouvert » à « verrouillé ») permettent de configurer rapidement vos paramètres de pare-feu.
Contrôle avancé des accès à la sortie pour l´octroi d´un accès Internet à une application, pour une session spécifiée uniquement, ou pour le verrouillage complet et immédiat d´une connexion Internet en cas d´attaque.
Personal Firewall Plus est le seul pare-feu à bénéficier d´une intégration avec le site HackerWatch.org, qui fournit des informations complémentaires sur les pirates et des outils pour tester vous-même votre système. Cette intégration permet d´interroger une base de données antipiratage et de consulter des cartes d´activités de piratage à l´échelle mondiale. Elle permet également de notifier les organismes compétents en cas d´événements de piratage.
Journalisation des tentatives de connexion non sollicitées à l´entrée, avec possibilité de consultation, de tri et d´exportation pour divulgation à des tiers (tels que les FAI).

- McAfee Spamkiller
Chaque jour une énorme quantité d´e-mails frauduleux, non-sollicités ou choquants, est envoyée aux entreprises comme aux particuliers, adultes ou enfants. Pour faire face à ce fléau qui continue de grandir à un rythme sans précédent, le PC doit être protégé conte le spam.
McAfee Spamkiller et son filtrage avancé, empêchent l´invasion des messageries, en ne laissant passer que les messages jugés « légitimes ».
Fonctions de filtrage avancé qui interceptent les spams qui utilisent des caractères cachés ou mal orthographiés.
Suppression des adresses email des listes des spammeurs par l´envoi d´un message d´erreur faisant apparaître l´adresse comme invalide.
Intégration à la barre d´outil d´Outlook et Outlook Express qui permet de bloquer les spams directement depuis le logiciel.
Rapport de spam qui permet d´envoyer un message à McAfee ou à tout autre autorité en utilisant des messages de réclamation et d´erreur.
Plug-in Internet Explorer d´Antiphishing qui identifie et bloque les sites Internet connus comme étant probablement de « phishing ».

- AVERT et services McAfee
Le centre de recherche AVERT (Anti-Virus and Vulnerability Emergency Response Team) de McAfee assure une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de l´activité virale aux quatre coins du monde, fournissant une protection antivirus et antispyware immédiate et des solutions de suppression aux utilisateurs de VirusScan.
Les mises à jour automatiques s´exécutent de façon silencieuse en arrière-plan, garantissant ainsi une protection permanente contre les derniers virus et logiciels espions.
L´Assistance gratuite personnalisée : les experts McAfee sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via un chat Internet à l´adresse www.mcafeehelp.com.
Garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI