vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Intégrant la suite logicielle Client/Server et Client/Server/Messaging (antivirus + antispam) de TrendMicro, les boîtiers VPN Firewall 200 (FVX538) et ProSafe VPN Firewall 500 (FVS338) offrent aux PME une protection complète et économique contre les menaces provenant d´Internet, des réseaux filaires et des réseaux sans fil.

NETGEAR annonce le lancement de sa nouvelle gamme de boîtiers de sécurité tout en un UTM (Unified Threat Management). Cette gamme comprend les boîtiers NETGEAR ProSafe VPN Firewall 200 (FVX538) et ProSafe VPN Firewall 50 (FVS338), qui intègrent la suite logicielle de sécurité Client/Server (CS) et Client/Server/Messaging (CSM) de TrendMicro pour les Petites et Moyennes Entreprises.

Intégrée dès maintenant en version d´essai gratuite 60 jours dans les deux boîtiers NETGEAR FVX538 et FVS338, et disponible en tant que mise à jour de firmware sur les boîtiers déjà installés, la suite logicielle TrendMicro ajoute une solide protection antivirus et antispam en mode passerelle aux fonctions de sécurité de réseau déjà présentes sur les deux produits, offrant ainsi aux petites et moyennes entreprises une solution de protection à la fois complète, économique et très robuste contre toutes les menaces réseau, qu´elles proviennent d´Internet, des réseaux filaires ou sans fil.

Les deux boîtiers firewall appliquent des politiques de sécurité établies par l´administrateur du réseau en autorisant un accès à Internet uniquement aux ordinateurs qui possèdent les signatures antivirus et antispam les plus récentes. Les ordinateurs qui ne possèdent pas cette protection sont automatiquement redirigés vers un serveur afin d´obtenir la dernière version mise à jour. La protection complète contre les virus et du moteur antispam heuristique de TrendMicro combinée à l´ensemble des fonctions de sécurité déjà présentes dans les boîtiers ProSafe VPN Firewall 200 (FVX538) et ProSafe VPN Firewall 50 (FVS338), qui comprennent un firewall SPI (Stateful Packet Inspection), la détection d´intrusions et le support de jusqu´à 50 ou 200 tunnels VPN selon le modèle, représente pour les petites et moyennes entreprises la solution de sécurité réseau la plus complète, la plus économique et la plus facile à gérer disponible aujourd´hui sur le marché.

« Les dommages potentiels infligés aux petites et moyennes entreprises par les menaces issues d´Internet et des réseaux peuvent être dévastateurs, mais les coûts et complexités qu´entraînent l´installation de solutions complètes de protection de réseau sont traditionnellement au delà des moyens et du savoir faire de la majorité de ces entreprises, » indique Jean-Michel Bielli, Directeur Général Western Europe de NETGEAR. « Combinés avec la suite Client/Server et Client/Server/Messaging de TrendMicro, les boîtiers ProSage VPN Firewall 200 (FVX538) et ProSafe VPN Firewall 50 (FVS338) fournissent des solutions complètes de gestion unifiée des menaces qui permettent aux petites et moyennes entreprises de protéger totalement leur réseau dans des conditions très économiques sans avoir recours à des ressources informatiques supplémentaires. Ces solutions tout en un sont idéales pour des organisations qui recherchent une protection réseaux complète et des accès VPN rapides et sécurisés pour leurs employés et leurs bureaux distants. »

Le ProSafe VPN Firewall 200 (FVX538) de NETGEAR est un boîtier de sécurité haute performance qui fournit une solution de sécurité complète aux petites et moyennes entreprises. Intégrant un puissant processeur et un coprocesseur de sécurité, de format rack 1U, ce firewall SPI certifié VPNC supporte jusqu´à 200 tunnels VPN IPSec 3DES ou AES simultanés. Equipé de deux ports WAN 10/100 pour permettre aux utilisateurs de partager deux connexions Internet pour faire du partage de charge ou disposer d´une ligne de backup, manageable SNMP, il est également équipé de huit port réseau 10/100 à détection automatique de vitesse, d´un port réseau Gigabit Ethernet, et d´un port console pour une interface ligne de commande. Il supportera également les liaisons VPN SSL en option dans une future mise à jour de firmware.

Le ProSafe VPN Firewall 50 (FVS338) est un boîtier de sécurité haute performance manageable SNMP qui supporte jusqu´à 50 tunnels VPN IPSec 3DES simultanés et intègre un port série pour les accès en asynchrone. Il est également équipé de huit port réseau 10/100 à détection automatique de vitesse, et il est compatible avec de nombreux autres boîtiers et logiciels clients VPN IPSec ainsi qu´avec tout logiciel de gestion de réseau SNMP, tel que le logiciel NETGEAR ProSafe NMS100.

Les deux boîtiers FVX538 et FVS338 incorporent désormais la suite Client/Server/Messaging de Trend Micro qui fournit aux administrateurs une protection complète contre les virus et le spam pour l´ensemble du réseau, simple à installer et à gérer via une console de management intuitive basée sur le web. Les fonctionnalités antivirus et antispam comprennent une détection heuristique du spam pour améliorer les taux d´élimination et réduire le nombre de fausses alertes, un nettoyage automatique des dommages après une attaque virale, et un moniteur d´attaques virales permettant d´identifier de manière anticipée de nouvelles menaces inconnues.

Garantis trois ans et livrés, comme tous les produits NETGEAR, avec une assistance technique gratuite 6 jours sur 7 aux heures de bureau, les boîtiers de sécurité FVX538 et FVS338 sont disponibles immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France (Azlan, Actebis, Banque Magnétique, Ingram, Intervalle et Tech Data) au prix public conseillé de 459 Euros HT et 245 Euros HT respectivement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI