vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Internet Security Systems (ISS) lance une offre de sécurité préventive spécialement conçue pour le secteur du commerce de détail. Basée sur la plateforme de sécurité d´entreprise d´ISS, Proventia ESP, et sur l´expérience et l´intelligence en matière de veille sécuritaire d´ISS, la solution « ESP for Retail Organizations » permet d´aller au devant des exigences, des réglementations et des vulnérabilités spécifiques des détaillants.

L´offre «ESP for Retail Organizations», permet aux détaillants sont en mesure de protéger le caractère privé des données de la clientèle, ainsi que les systèmes critiques de l´entreprise, tout en se conformant à la norme Payment Card Industry (PCI). Entrée en vigueur le 30 juin dernier et créée à l´initiative des acteurs majeurs du secteur (Visa, MasterCard, ...), cette norme impose à toute entreprise qui collecte, transfère, traite et stocke des données relatives aux titulaires des cartes de paiement, de prendre des mesures de sécurité spécifiques. En outre, la solution d´ISS aide le commerce de détail à garantir sa continuité de service pendant les jours fériés, lorsqu´on enregistre des pics en matière d´achats.

L´offre "ISS ESP for Retail Organization » apporte aux détaillants une protection préventive associant formation, accompagnement, processus et technologie. ISS guide les clients détaillants au travers d´un certain nombre de phases :

- Analyse - Analyse de la situation actuelle de la protection et des risques.

- Évaluation - Détermination du personnel, des processus et de la technologie nécessaires pour garantir une protection optimale et élaborer des politiques et procédures visant à réduire les risques.

- Mise en ?uvre - Mise en ?uvre d´une technologie de protection préventive pour les points jugés vulnérables ainsi que gestion et contrôle (24/7/365) de la sécurité ;

Elaboration d´un plan d´action pour tout incident sur les systèmes critiques, formation des collaborateurs et réponses sur certains incidents de sécurité, envois de rapports complets sur les incidents éventuels.

- Évaluation - Justification du coût des mesures de protection et du respect de la réglementation.

- Disponibilité

L´Enterprise Security Platform for Retail Organizations d´ISS est d´ores et déjà disponible.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI