mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Raritan Computer Inc., fournisseur de solutions pour le management des infrastructures IT, annonce Universal KVM Client et Virtual KVM Desktop pour sa gamme Dominion® KX, offrant une gestion à distance aussi performante qu´une
session " en rack ".


Cette nouvelle version intégre une vidéo pleine écran, Transparent Keyboard Handling et un commutateur vidéo rapide. Avec Transparent Keyboard Handling de Dominion KX, les frappes des utilisateurs sont envoyées directement au serveur et non à l´ordinateur client répondant ainsi aux besoins de la plupart des claviers et permettant à l´utilisateur d´interagir progressivement avec le serveur.

De plus, les tâches d´administration répétitives et routinières, comme le téléchargement de logiciels patches, les applications de repérage de pannes et de défaillances, l´ajout d´utilisateurs autorisés et la vérification d´utilisateur du disque, peuvent être effectuées de la même façon, quelle que soit la localisation du serveur. Le Virtual KVM Desktop permet aux administrateurs d´utiliser la même administration et les mêmes frappes claviers destinées à gérer les serveurs racks. Cette opération élimine la nécessité d´apprentissage de nouvelles procédures et permet un gain de temps.

L´Universal KVM Client de Dominion est compatible avec Windows®, Linux® Sun®/Solaris et les environnements Mac®, ainsi qu´avec la plupart des navigateurs web tels que Firefox, Internet Explorer, MozillaT et Netscape. Grâce au Dominion KX, les administrateurs réseaux ont la possibilité d´utiliser leurs systèmes d´exploitations et navigateurs favoris pour dépanner, reconfigurer, rebouter et lancer une nouvelle session serveur.
Pour des collaborations d´accès distant, le Dominion KX configure un PC en mode partagé qui permet à 8 utilisateurs distants d´accéder au même serveur simultanément, tandis qu´un seul utilisateur possède un accès direct au port de console locale du Dominion KX.

- Disponibilité

Le nouveau Dominion KX 1.3 est disponible auprès des distributeurs certifiés par Raritan. Dominion KX intègre la version 1.3 gratuitement en la téléchargeant sur le site web de Raritan.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI