vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Funk Software, éditeur de solutions de sécurisation des accès réseaux, annonce Odyssey Client/FIPS Edition, une nouvelle édition de son produit sécurisé 802.1x pour les accès LAN filaires et sans fil. Ce produit est certifié FIPS (Federal Information Processing Standards) et est entièrement compatible avec FIPS. Il permet ainsi aux agences gouvernementales de déployer pour la première fois un accès LAN sans fil sécurisé et évolutif basé sur les standards sécurisés 802.1X et 802 11i.

Odyssey Client/FIPS Edition intègre le composant Odyssey Security, un module cryptographique récemment certifié par le NIST américain et le Communications Security Establishment canadien compatible avec FIPS 140-2 Level 1 (Cf FIPS 140-2 certifié #569). Odyssey Client/FIPS Edition est compatible avec FIPS et utilise l´authentification EAP-TLS, et la dérivation clé 802.11i (WPA2) et les données d´encryption AES. Ces deux standards d´encryptions de données 802.11i et le protocole d´encryption xSec sont également supportés.

Odyssey Client/FIPS Edition offre des avantages aux agences gouvernementales parmi lesquels :
- La certification FIPS 140-2 Level 1: Les agences gouvernementales peuvent désormais déployer un accès WLAN basé sur Odyssey Client/FIPS Edition répondant aux protocoles FIPS.

- Les standards basés sur l´accès WLAN fournissent une interopérabilité, une évolutivité - Les agences gouvernementales n´ont plus à faire appel à des solutions sécurisées, propriétaires et complexes, ils n´ont plus qu´à suivre les directives de compatibilité FIPS. Ils peuvent désormais déployer Odyssey Client/FIPS Edition, basé sur des standards ouverts. Grâce à ces équipements, la productivité est améliorée ce qui s´accompagne d´une plus grande flexibilité dans le choix des équipements, une évolutivité accrue destinée à l´évolution des équipements réseau, et facilite l´accès des consultants, des entrepreneurs ou des visiteurs autorisés ayant recours à un accès WLAN.

- La solution intègre de nombreuses fonctionnalités puissantes : outils de pré-configuration, autorisations client, caractéristiques d´utilisation. Celles-ci assurent un déploiement rapide pour tous les clients, une gestion plus simple ainsi qu´une sécurité plus importante grâce un renforcement de la place de l´utilisateur et une rapide intégration des utilisateurs finaux, pour réduire radicalement les coûts de support et de formation.

- L´équipe gouvernementale IT peut appliquer l´utilisation des opérations compatibles FIPS par les clients WLAN ayant recours à Odyssey Client/FIPS Edition. Le client peut être obliger d´avoir toujours recours à FIPS ; ou être obligé d´utiliser ce standard lorsqu´on se connecte au réseau de l´agence permettant ainsi aux opérations non FIPS de se connecter depuis une borne ou tout autres réseaux.

Les composants d´une solution d´accès WLAN sécurisée basés sur Odyssey Client/FIPS Edition intégrent :
- Odyssey Client/FIPS, une édition spéciale d´Odyssey Client, le déploiement et la sécurité de Funk Software incorporant FIPS 140-2 Level 1 certifié Odyssey Security Component.
- Funk Software a collaboré avec Aruba Networks et Cisco Systems afin d´assurer la compatibilité avec leur équipement compatible FIPS.
- Le serveur RADIUS FIPS, tels que Steel-Belted Radius® de Funk Software, qui authentifie l´utilisateur et configure les connexions sécurisées entre le client et l´accès aux équipements.

Ces supports multi plates-formes, multi protocoles assurent la compatibilité dans la plupart des environnements, tel un accès WLAN sécurisé pour entreprise, un réseau 802.1x filaire ou une borne WLAN publique. Les outils de pré-configuration avancés permettent un déploiement rapide, automatique à travers tous les postes de travail sur le réseau, réduisant significativement les coûts de déploiement associés à l´accès WLAN.

Odyssey Client et Odyssey Client/FIPS Edition fonctionne sous Windows XP, 2000, 98 et Me. (Odyssey Client fonctionne aussi avec Windows Mobile 2003 et Pocket PC 2002). Les deux produits supportent EAP-TTLS, EAP-PEAP, EAP-TLS, EAP-FAST, EAP-SIM et les méthodes d´authentification LEAP et WI-Fi Protected Access 2 (WPA2à, Wi-Fi Protected Access (WPA) et les protocoles d´encryption dynamique WEP.

Odyssey Client a été sélectionné par l´Alliance Wi-Fi pour être inclus dans leur test de certification WPA2.

- Prix et disponibilité
Odyssey Client/FIPS Edition est disponible directement auprès de distributeurs et revendeurs agréés Funk Software.
Une licence pour 25 postes inclut un contrat de support et une maintenance annuelle pour un coût de 1460 ?.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI