vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
CDC Arkhinéo, tiers archiveur du tout numérique, filiale de la Caisse des Dépôts, annonce la signature d´un contrat de service avec Outsafe, le spécialiste des services numériques sécurisés. Grâce au Coffre-fort électronique®, Outsafe peut désormais bénéficier des engagements de CDC Arkhinéo et offrir à ses clients un service d´archivage sécurisé.

Le législateur est intervenu et a modifié l´article 49 de la loi du 10 juillet 1965 dans le cadre de la loi SRU. (art 81.10,7°). Aux termes de cette modification, l´assemblée générale des copropriétaires peut procéder aux adaptations qui s´imposent compte tenu des modifications législatives et réglementaires intervenues depuis l´établissement du règlement de copropriété. Du fait de l´ancienneté et de la mauvaise qualité des documents originaux, il est devenu « obligatoire » de dématérialiser les règlements et ainsi de les mettre à disposition des juristes en charge de leurs mises en conformité sous un format exploitable (format Word).

Le marché de la copropriété en France se chiffre à 250.000 immeubles, soit plus de 7.500.000 copropriétaires.

Outsafe a démarré son activité en fournissant des services numériques qui répondent à ces besoins particuliers. « Avant de parler de notre produit, nous voulons comprendre et intégrer le besoin de nos clients » déclare Jérôme Pluvinage, Directeur Général d´Outsafe.

Outsafe a pris en charge la dématérialisation et plus précisément la transformation sous format Word des règlements de copropriété du groupe Gestrim et de plusieurs grands cabinets d´administration de biens dans le cadre de leurs mises en conformité (Loi SRU - Article 49) sous l´autorité juridique du Cabinet Goldberg et Masson.

Une solution complète de dématérialisation et d´archivage
Outsafe, spécialiste des services numériques sécurisés, propose une gamme complète de prestations qui permettent d´externaliser de bout en bout le processus de dématérialisation de documents.

? Les clients d´Outsafe disposent notamment d´un service de numérisation de documents papiers,
? d´une solution sécurisée de diffusion de documents électroniques,
? de l´archivage légal des documents, dans le Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo.

Les originaux numériques des règlements de copropriété sont archivés puis mis à disposition dans le Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo qui se porte garant de leur intégrité et assure une confidentialité totale. Cette solution supprime ainsi les risques de perte, de destruction, de modification ou de falsification des documents.

Outsafe prévoit d´archiver plus de 1,2 million de pages dans le Coffre-fort électronique® de
CDC Arkhinéo au cours de l´année 2006.
Aujourd´hui Outsafe a élargi son spectre de clientèle et propose des services de dématérialisations et d´archivage électronique en particulier à destinations des compagnies d´assurances et des banques.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI